Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion SOMFY ONE +

Bonjour,

J'ai des problèmes de connexion concernant ma camera somfy one+. Elle est neuve. Cependant j'ai beaucoup de perte de connexion WIFI.Et quand sa marche, j'ai une latence d'environ 5 seconde entre mon mouvement et la retransmission vidéo. J'ai suivi les instructions d'aide en ligne :

1/ placée a 2 Mètre de ma box Wifi
2/ signal capté au maximum sur l'application
3/ Vérification de la connexion avec SPEEDTEST (23 Mbps descendant / 19 Mbps montant)
4/ Flux vidéo en SD

De plus, lorsque que je déplace la caméra et que je la branche a un autre endroit, la led reste éclaire en bleu fixe.

Quels sont les différentes solution pour parer à ces problèmes ?

Merci d'avance

Cordialement

Térence C.
Térence C.

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    Réponses

    Bonjour Térence,

    Voici le débit que votre Somfy One Plus capte en WiFi en ce moment :

    Debit Montant (Upload) : 108 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 1812 Ko/s

    Le débit montant n'est pas donc aussi bon que vous l'indiquez, et un débit montant puissant est essentiel pour que la caméra envoie les images au serveur avec la moindre latence. Une latence de 2-5 secondes est normal avec un débit ADSL.

    Concernant les déconnexions, pouvez-vous m'indiquer si votre Somfy One parvient à se connecter toute seule ou elle nécessite de votre intervention pour la connecter à nouveau au réseau ?

    Bonne soirée !

    Térence C.
    Térence C.

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    Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie de votre réponse.

    Cependant depuis le problème d'installation réglé (reset et réinstallation), j'ai un autre soucis!!

    Lorsque que je me connecte avec l'application somfy protect, j'ai bien le son mais pas d'image, simplement un écran noir...

    Je vous rassure d'avance, j'ai déjà consulté le post en lien ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/1496449-somfy-one-ecran-noir-video-live

    et effectué les tests que vous préconisé.
    Mon problème est exactement le même que Mr JOSEPH avec 1 connexion réussie sur 10.

    Bien sur, je vous passe le paragraphe sur le prix de la caméra, son fonctionnement instable et compagnie...

    Cependant, les 4 étapes que j'ai effectuer ci-dessus étais prescrit par l'aide en ligne SOMFY.
    Je vous assure que ma connexion internet est stable et supérieur à 20Mega. Mon voisin de lotissement qui n'est pas raccordé sur le même réseau téléphonique possède que 6Méga. Il a 4 caméras de marque concurrente qui marche extrêmement bien sans soucis de connexion.

    Et quand je vois le nombre de post ouvert dans ce forum concernant la caméra somfy One/One +, ne faut il pas remettre en question votre matériel plus que nos téléphones, connexion et manipulation.

    Merci d'avance pour votre réponse en espérant que vous trouverez la solution a nos problème.

    Cordialement

    Joseph
    Joseph

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    Bonjour Terence, je vous refais une réponse car la première été retirée. J’ai échangé à plusieurs reprise mes Somfy One mais cela n’a pas changé grand chose. Il semble que le redémarrage systématique de votre Somfy One permette d’ameliorer Les choses. Mais je vous confirme qu’en l’état le fonctionnement est instable

    Bonjour Térence,

    Je vais vous envoyer un message privé afin de continuer nos échanges concernant votre installation.

    Bonne journée !

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