Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Recepteur universel et keygo RTS ?

Bonjour,
Je viens d'installer un récepteur universel SOMFY sur la motorisation de ma porte de garage moteur NEO 10 S60.
J'ai un souci pour associer la KEYGO RTS.
Voici comment je procède :
Sur le récepteur, j'appui 2 secondes sur le bouton du canal 1, la led rouge s'allume sur le récepteur.
J'appui sur le petit bouton central de la KEYGO, la led du récepteur s'éteint et il ne se passe rien.

Est ce que j'ai raté une étape ?

Merci d'avance pour votre aide.

JM L.
JM L.

JM L.

Niveau
1
103 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il semblerait que la manip soit bonne ?
    Question bête, est-ce bien le canal L1 d'utiliser ?
    Entendez-vous un déclic lorsque vous appuyez sur la TC après l'avoir appairé ?
    Il se peut que ce soit le RX mal raccordé?

    JM L.
    JM L.

    JM L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    Merci pour ce retour.
    En effet je n'entend pas clic.
    Soit la KEYGO n'est pas appariée, soit il a un défaut d'alimentation pour faire fonctionner le relais.
    2 questions :

    • vu que la led s'allume lorsque j'appuie sur le bouton L1, puis-je en déduire que le récepteur est correctement alimenté ?
    • comment doit ce comporter la led du récepteur lors de la procédure d'appairage ? moi elle s'éteint, ne devrait elle pas clignoter ?
    • Merci d'avance pour votre aide.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si le RX est correctement alimenté en 24v, la led s'allume lors de l'appui sur le bouton.
    Si le RX est correctement branché au canal, la led s'allume lors de l'appui et clignote lors de l'appairage.
    Pouvez vous nous montrer une photo du branchement général RX + moteur.
    En tout état de cause, bien ou mal branché au canal, si l'appairage est bien effectué, un clic doit se faire entendre lors de l'appui sur la touche.
    Par contre, avec le RX il est possible d'être obligé d'ouvrir la mémoire de la Keygo avant l'appui sur le bouton.
    Le bouton "prog" se trouve à l'intérier de la keygo.
    Faire un appui sur prog jusqu'à clignotement led, faire un appui sur L1 du RX jusqu'à led allumé, faire un appui sur la touche désirée de la Keygo.
    Qu'en est-il ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Je crois qu'il serait bon que vous nous montriez des photos de votre câblage ainsi que la notice de votre NEO.

    JM L.
    JM L.

    JM L.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous trouverez ci-joint les photos de cablage du récepteur et du moteur.
    Voici le lien vers la doc du moteur :
    https://www.neo10.com/uploads/FichierCMS/notice-moteur-ne...

    Pour moi le cablage semble correct vu que lorsque j'appui sur L1 la led s'allume.

    Par contre je n'arrive pas à appairer la KEYGO.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour JM,

    Il suffit d'appuyer 3s sur la touche PROG1 du récepteur, la diode s'allume, puis un appui bref sur la touche de la Keygo que vous souhaitez programmer.

    Bonne journée.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    C'est la manip que je m’égosille à expliquer à JM L

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique