Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le bouton de ma serrure connectée SOMFY tourne "fou"

Bonjour,
Le moteur de ma serrure connectée n'entraine plus le mécanisme qui fait tourner le verrou. Les piles sont OK, en le faisant manuellement, le bouton rotatif tourne sans rien entrainer !
Hier sans ma clé j'étais dehors, dans le noir avec mes enfants ... véritablement médiocre pour près de 300€ !!... que penser... le produit est installé depuis MARS 2017... comment interpeller la Sté SOMFY pour faire valoir la garantie svp....??
Merci pour votre aide.
Avez-vous déjà rencontré ce souci anéantissant du produit, manifestement d'origine 100% mécanique ?
SEB

SEB B.
SEB B.

SEB B.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Seb

    en créant ce post, vous venez d'interpeller le Service Consommateur Somfy. Il suffit maintenant d'attendre ici une réponse à votre question, réponse qui sera confirmée par mail.

    Bonne journée !

    SEB B.
    SEB B.

    SEB B.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Les piles HS sont à l'origine de cette interprétation qui n'est plus vérifiable ce jour ... en ayant remis 4 piles AAA neuves... et réinitialisé la serrure via le portail client.
    En effet, le bruit du moteur qui était perceptible, mais il ne devait plus avoir de "force électromotrice" suffisante pour faire tourner les pignons internes :-(

    L'avertissement d'usure des piles ne m'est pas parvenu avec suffisamment d'anticipation...ce qui explique cette situation soudaine (les piles d'avant étaient cependant au Li donc fiables de de longue durée)

    (auto solution donc...)
    Merci donc pour vos lectures...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    voilà un dépannage rapide. Il vaut mieux ça !

    Bonne journée !

    Bonsoir Seb,

    Vous avez en effet identifié le problème concernant les piles.
    Le fait que l'avertissement d'usure ne vous soit pas parvenu à temps est du au type des piles que vous avez utilisées. La Serrure Connectée est livrée et calibrée pour fonctionner avec des piles Alcalines et non Lithium. En utilisant vos piles Li, vous avez donc par inadvertance faussé les mesures d'usure du produit, et n'avez reçu l'avertissement qu'au tout dernier moment.

    Ce cas risque donc de se reproduire si vous avez remis à nouveau des piles Lithium et non Alcalines.

    Bonne soirée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca c'est une info intéressante de la part d'un Yellow.... qui travaille tard !!!!!

    Haut de page