Le bouton de ma serrure connectée SOMFY tourne "fou"

Bonjour,
Le moteur de ma serrure connectée n'entraine plus le mécanisme qui fait tourner le verrou. Les piles sont OK, en le faisant manuellement, le bouton rotatif tourne sans rien entrainer !
Hier sans ma clé j'étais dehors, dans le noir avec mes enfants ... véritablement médiocre pour près de 300€ !!... que penser... le produit est installé depuis MARS 2017... comment interpeller la Sté SOMFY pour faire valoir la garantie svp....??
Merci pour votre aide.
Avez-vous déjà rencontré ce souci anéantissant du produit, manifestement d'origine 100% mécanique ?
SEB

SEB B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Seb

    en créant ce post, vous venez d'interpeller le Service Consommateur Somfy. Il suffit maintenant d'attendre ici une réponse à votre question, réponse qui sera confirmée par mail.

    Bonne journée !

    SEB B.

    Les piles HS sont à l'origine de cette interprétation qui n'est plus vérifiable ce jour ... en ayant remis 4 piles AAA neuves... et réinitialisé la serrure via le portail client.
    En effet, le bruit du moteur qui était perceptible, mais il ne devait plus avoir de "force électromotrice" suffisante pour faire tourner les pignons internes :-(

    L'avertissement d'usure des piles ne m'est pas parvenu avec suffisamment d'anticipation...ce qui explique cette situation soudaine (les piles d'avant étaient cependant au Li donc fiables de de longue durée)

    (auto solution donc...)
    Merci donc pour vos lectures...

    Anonyme

    Bonjour

    voilà un dépannage rapide. Il vaut mieux ça !

    Bonne journée !

    Bonsoir Seb,

    Vous avez en effet identifié le problème concernant les piles.
    Le fait que l'avertissement d'usure ne vous soit pas parvenu à temps est du au type des piles que vous avez utilisées. La Serrure Connectée est livrée et calibrée pour fonctionner avec des piles Alcalines et non Lithium. En utilisant vos piles Li, vous avez donc par inadvertance faussé les mesures d'usure du produit, et n'avez reçu l'avertissement qu'au tout dernier moment.

    Ce cas risque donc de se reproduire si vous avez remis à nouveau des piles Lithium et non Alcalines.

    Bonne soirée,

    Anonyme

    Ca c'est une info intéressante de la part d'un Yellow.... qui travaille tard !!!!!