Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Passer à box Tahoma de nouvelle génération

Bonjour.
Je viens d'acquérir une Tahoma nouvelle génération que je veux installer à la place d'une ancienne (L'ancienne sera installée un peu plus tard ailleurs).
J'ai connecté la nouvelle sur un deuxième compte (Je n'avais pas le choix semble-t'il), mais en fait je voudrais récupérer les paramètres de l'ancienne sur la nouvelle en la rattachant à mon ancien compte, et rattacher l'ancienne au nouveau compte (l'ancienne sera paramétrée plus tard - appartement en cours de rénovation - avec les accessoires qui seront installés). Est-ce possible simplement ?

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
1
344 / 750
points
Code postal:
83370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jacques,

    Il n'est pas possible de faire un transfert de données sans détériorer l'ancienne box, c'est pourquoi le transfert de données est réservé aux retours SAV donc lorsque l'ancienne box est déjà détérioré.
    Si vous avez des produits io, faites un transfert de clé de sécurité de l'ancienne box à la nouvelle afin de retrouver facilement vos produits.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jacques

    Oui c'est possible. Il faut laisser ici les n° PIN de vos 2 Tahoma. Un Yellow se chargera du transfert.
    Le compte créé sur la nouvelle devra donc être détruit.
    Il faut laisser les deux allumées et branchées.

    Bonne soirée !

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    83370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pin de l'ancienne et de la nouvelle...
    Dois-je conserver la nouvelle branchée ?

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    83370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé j'avais mal lu la réponse, je rebranche donc la nouvelle..

    Bonjour,
    quel est l'intérêt de changer de Tahoma ? y'a-t-il des fonctionnalités supplémentaires ?
    Merci d'avance.

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    83370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avais un nouveau local à équiper, mais où ma domotique sera plus réduite. La nouvelle Tahoma n'a pas besoin de l'interface supplémentaire
    Domotique Ready
    Module détecteurs pour box domotique
    Ref. 2401181
    Périphérique USB pour Somfy Box ou TaHoma

    qui permet quelques fonctionnalités supplémentaires.

    Donc je souhaite mettre le nouveau Tahoma dans mon installation principale..

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    83370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah c'est intéressant merci! je vais donc peut-être avoir besoin de ce module car j'ai installé dernièrement une Somfy One + et je souhaiterai créer des scénarios avec des détecteurs de mouvement.

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    83370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait sur l'ancienne Tahoma, sans le module, on peut brancher une Somfy One (Séjour StA sur l'illustration) mais on ne peut rien faire que l'activer ou pas. L'interactivité avec Protect est meilleure...

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    83370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas (su?) trouvé(r) comment faire, merci de m'indiquer où ceci peut se trouver...

    Bonjour Jacques,

    Vous trouverez les transferts de clé dans "Configuration" et "Sytème IO".

    Bonne journée.

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    344 / 750
    points
    Code postal:
    83370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je suis parvenu à "dupliquer" ma box...

    Merci

    Parfait merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique