Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Passer à box Tahoma de nouvelle génération

Bonjour.
Je viens d'acquérir une Tahoma nouvelle génération que je veux installer à la place d'une ancienne (L'ancienne sera installée un peu plus tard ailleurs).
J'ai connecté la nouvelle sur un deuxième compte (Je n'avais pas le choix semble-t'il), mais en fait je voudrais récupérer les paramètres de l'ancienne sur la nouvelle en la rattachant à mon ancien compte, et rattacher l'ancienne au nouveau compte (l'ancienne sera paramétrée plus tard - appartement en cours de rénovation - avec les accessoires qui seront installés). Est-ce possible simplement ?

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
1
446 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Jacques,

    Il n'est pas possible de faire un transfert de données sans détériorer l'ancienne box, c'est pourquoi le transfert de données est réservé aux retours SAV donc lorsque l'ancienne box est déjà détérioré.
    Si vous avez des produits io, faites un transfert de clé de sécurité de l'ancienne box à la nouvelle afin de retrouver facilement vos produits.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacques

    Oui c'est possible. Il faut laisser ici les n° PIN de vos 2 Tahoma. Un Yellow se chargera du transfert.
    Le compte créé sur la nouvelle devra donc être détruit.
    Il faut laisser les deux allumées et branchées.

    Bonne soirée !

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    446 / 750
    points

    Pin de l'ancienne et de la nouvelle...
    Dois-je conserver la nouvelle branchée ?

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    446 / 750
    points

    Désolé j'avais mal lu la réponse, je rebranche donc la nouvelle..

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Bonjour,
    quel est l'intérêt de changer de Tahoma ? y'a-t-il des fonctionnalités supplémentaires ?
    Merci d'avance.

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    446 / 750
    points

    J'avais un nouveau local à équiper, mais où ma domotique sera plus réduite. La nouvelle Tahoma n'a pas besoin de l'interface supplémentaire
    Domotique Ready
    Module détecteurs pour box domotique
    Ref. 2401181
    Périphérique USB pour Somfy Box ou TaHoma

    qui permet quelques fonctionnalités supplémentaires.

    Donc je souhaite mettre le nouveau Tahoma dans mon installation principale..

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Ah c'est intéressant merci! je vais donc peut-être avoir besoin de ce module car j'ai installé dernièrement une Somfy One + et je souhaiterai créer des scénarios avec des détecteurs de mouvement.

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    446 / 750
    points

    En fait sur l'ancienne Tahoma, sans le module, on peut brancher une Somfy One (Séjour StA sur l'illustration) mais on ne peut rien faire que l'activer ou pas. L'interactivité avec Protect est meilleure...

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    446 / 750
    points

    Je n'ai pas (su?) trouvé(r) comment faire, merci de m'indiquer où ceci peut se trouver...

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    1
    446 / 750
    points

    Oui, je suis parvenu à "dupliquer" ma box...

    Merci

    Johan I.
    Johan I.

    Johan I.

    Niveau
    2
    1923 / 2000
    points

    Les informations ci dessus sont erronées. Il suffit de se connecter à son interface Tahoma depuis un ordinateur. Ensuite se rendre dans compte, puis crieur sur "remplacer Tahoma". Attention cette manipulation rendra votre ancienne box obsolète, vous ne pourrez plus l'utiliser.

    Haut de page