Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alarme somfy protexiom exclusive gsm ne veut plus rien savoir

l'alarme ne fonctionne plus du tout, impossibilité de communiquer avec la centrale téléphonique que ce soit avec le clavier (message "transmetteur absent"), le PC (ne voit plus l'alarme)ou smartphone/tablette. Tous les voyants de la centrale sont pourtants allumés. J'ai d'abord pensé à un problème de piles, mais après remplacement toujours le même soucis. J'ai alors essayé de réinitialiser l'adresse IP sans succès;
J'ai bien peur que le boitier IP soit HS. Quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance.

alexis D.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexis

    un module IP HS, n'empêche pas l'alarme de fonctionner.

    Ce problème est souvent lié à des piles trop faibles ou de mauvaises qualité. Pouvez-vous mesurer l'état de vos piles ?

    alexis D.
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    Bonsoir Jean-Luc et merci pour ta réponse.
    Comme indiqué dans mon message précédent j'avais également pensé à des piles trop faibles, je les avais donc changé par des neuves que j'avais Egalement contrôlées, mais sans succès.
    Ce soir l'alarme s'est remise à fonctionner par l’opération du saint esprit, A n'y rien comprendre...
    J'ai juste du refaire tous mes apprentissages et configurations.
    Des idées d'ou pouvait venir mon problème?
    Avant cet incident je n'avais jamais eu le moindre soucis mis a part l'usure de piles en 4 ans d'utilisation

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    difficile de savoir. Le fait d'avoir enlevé les piles puis les avoir remises, il y avait peut-être un mauvais contact.
    Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas d'oxydation sur les contacts piles de la centrale.

    Bonne journée !

    alexis D.
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    Bonjour,
    je viens de voir sur le forum qu'une personne avait exactement les mêmes problèmes que moi au même moment, est ce que ça ne peut pas être un problème de serveur SOMFY?

    Cdt,

    Jean-Luc B.

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    Oui ça peut mais pas il y a 2 jours. Il y a eu des problèmes ce matin pendant quelques heures. Les derniers remontent assez loin.

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