Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Points d’exclamations sur Danfoss?

Bonjour,

Mes vannes Danfoss sont en erreur avec un point d’exclamation à tour de rôle. Un jour ça va être la salle de bain qui est en erreur, un autre jour une chambre, un autre jour une autre chambre, etc.

J’ai consulté le forum et procédé à un reset sur la box mais rien ne s’améliore.

Aujourd’hui je constate encore un autre problème. Le point d’exclamation de la salle de bain a disparu mais la température indiquée sur l’icone de l’appli est 0 degrés alors qu’elle devrait être à 22 degrés comme tous les soirs.

Que dois-je faire?

Merci.

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Jean-Baptiste

Niveau
1
145 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Les vannes se réveillent toutes les 30min, par conséquent, un ordre peut ne pas passer avant 30min sur la ou les vannes.
    Il ne faut donc pas relancer d'autres entre temps qui va créer des conflits et des erreurs.

    Ensuite, à combien de mètres se trouvent les vannes Charles et SdB qui remontent les plus d'erreurs?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    que disent les points d'exclamation quand vous passez dessus avec la souris ?
    Et depuis quand ce problème ?

    Jean-Baptiste
    Jean-Baptiste

    Jean-Baptiste

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour,

    De contacter mon revendeur si le problème persiste (voir photo jointe). J’ai ca depuis la mise en service à peu près.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est peut-être un problème de portée radio. Pour faire un test, avez-vous la possibilité de rapprocher le Tahoma "d'un point d'exclamation" ?

    Jean-Baptiste
    Jean-Baptiste

    Jean-Baptiste

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Je passe des ordres lorsque la vanne n'a pas exécuté l'ordre programmé. Par exemple hier pourquoi ma vanne salle de bain était à 0 degré sur l'application alors qu'elle affichait 22 degrés sur l'écran de la vanne et que le radiateur était chaud?

    Pour les distances la salle de bain est à 8m de la Tahoma séparé par deux murs non porteurs donc peu épais. Idem pour la vanne Charles avec un mur de plus. Mais en général dans une habitation les pièces sont séparés par des murs. Et habitant un appart de seulement 75m2 je ne veux pas croire que de si courtes distances puissent poser un problème.

    Jean-Baptiste
    Jean-Baptiste

    Jean-Baptiste

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je doute que la distance des vannes puissent être en cause car depuis cette après midi toutes mes vannes sont en erreur, y compris celle située à 2m de TaHoma (sans obstacle).

    Les comportements des vannes est incompréhensible. Aujourd’hui la vanne de la chambre Charles est sur 17 sur l’appli depuis des heures et 22 sur l’écran de la vanne. Le radiateur chauffe depuis des heures.

    La salle de bain est sur 22 degrés puis 24 sur l’appli. Même chose sur la vanne. Pourtant le radiateur ne chauffe pas alors qu’il fait 18 dans la salle de bain.

    Que se passe-t-il?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Baptiste,

    Plusieurs ordres ne sont pas passés dimanche car plusieurs ordres ont été lancé à quelques minutes d'intervalles.
    Par exemple: "Charles" a été réglé à 18°C à 15h29 et à 15h30.

    Depuis la mise à jour, c'est surtout toujours la vanne "Charles" qui remonte des messages d'erreurs, sauf le 15, où il y a eu un message d'erreur sur "SdB", je pense donc qu'il faudrait essayer avec la prise qui fera office de répéteur.

    Bonne journée.

    Jean-Baptiste
    Jean-Baptiste

    Jean-Baptiste

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis en congés et je ne sais pas si j’ai reçu la prise. Je ne suis toujours pas sûr qu’elle changera quoi que ce soit aux dysfonctionnements de ma TaHoma. Par exemple, aujourd’hui j’ai une croix rouge sur l’arobase de l’appli et ce sont tous mes volets qui sont en erreur (pièce jointe). Pourquoi?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    @ barré nous indique que votre TaHoma n'est pas connecté à internet. Rien à voir donc avec les vannes Danfoss.

    Bonne journée.

    Haut de page