Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouveau Firmware du 14/11/2017

Bonjour,

Le déploiement d'un nouveau firmware pour la box Tahoma est annoncée pour le 14/11.

Il est indiqué le support de l'Amazon Alexa, ce produit n'existant pas pour la France, avez-vous une idée de sa disponibilité pour une version Française.

Pour le support de l'IFTTT, serait-il possible d'avoir quelques tutos à titre d'exemple de ce qu'il est possible de faire avec ce type de technologie avec la box Tahoma.

Merci.

Jérôme B.
Jérôme B.

Jérôme B.

Niveau
1
238 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1162 / 2000
    points

    Bonjour +1 pour des tutos ou exemples IFTTT.

    Merci d'avance.

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    La box Tahoma ouvre son écosystème à d'autres produits en dehors de l'univers Somfy, ce qui est une très bonne chose. Néanmoins ,si on peut avoir plus d'infos cela serait sympa et profitera à tout le monde.

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Bonjour, je suis curieux de savoir si iftt sera prise en compte pour les Smart, ça permettra beaucoup de possibilités, par exemple la géolocalisation pour activer un Smart en fonction de notre présence.
    On pourra déjà créer des commandes vocales pour Google assistant, c'est déjà une bonne chose.

    Alex T.
    Alex T.

    Alex T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Et pour IFTTT, c'est fonctionnel à partir de quand?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que de tutoriel et des appelts IFTTT seront déjà disponibles dans l'application du même nom. Ce sera compatible à partir du 15 Novembre lorsque la mise à jour sera déployée.

    Bonne journée,

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai déjà fait la demande à de nombreuses reprises a quand dans les smarts la condition alarme sur on pour que certains scenarios ne se mettent en route uniquement quand l'alarme est active ( je parle de la serenite ). c'est une option important quand on met l'alarme a des jours et des horaires différents comme fermer les volets quand le detecteur de presence exterieure detecte une personne mais uniquement quand l'alarme est en fonctionnement. quand cette option sera activer je m'equiperai de nombreux capteurs et autre materiel somfy merci

    Bonjour Franck,

    Plusieurs échanges sont en cours pour savoir si cette fonctionnalité sera disponible ou non. Pour le moment, il n'a pas été décidé de changer.

    Bonne journée.

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Merci Gladys de cette réponse
    Mais soyons bien clair je ne demande pas que le smart ne commande l'état de la sérénité mais juste que ce soit une condition supplémentaire a la mise en route d'un scenario qui pour mon avis personnel et mon expérience cela devient presque obligatoire d'avoir cette fonction mais merci de votre reponse et de relancer cette demande merci

    Bonjour Franck,

    Si vous avez une télécommande Serenity, vous pouvez créer des scénario qui se lance lorsque vous activez le mode total, partiel 1 et partiel 2.
    Cela peut partiellement répondre à voter demande.

    Bonne journée.

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour gladys et merci de votre reponse mais je ne pense pas que cela repond à mon utilisation

    je veux en fait que SI mon alarme serenity est sur ON et que le detecteur de presence exterieur detecte quelque chose les volets se ferme sans alarme

    donc je ne pense pas que le scenario repond a cela

    Haut de page