Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detection EVB-Slim Receiver for Variation IO sur Tahoma

Bonjour,

Je viens d'installer 2 BSOs commandés via des récepteurs EVB-Slim IO. Il fonctionne avec la télécommande (Situo 1 IO Pure), mais impossible de les détecter depuis ma Tahoma. Pour info j'avais auparavant déjà 2 BSOs commandés par le même système et ils sont eux reconnus pas la box.

Quelques informations complémentaires (qui n'ont peut être pas de lien):

  • Mes commandes Situo 1 IO pure n'étant pas connu es par la Tahoma, j'utilise la recherche d'équipement sans télécommande.
  • Quand les fais le cycle pour réinitialiser les récepteurs (2s off, 8s on, 2s off), les BSOs ne bougent pas l'hors de la remise du courant.
  • Dès qu'il y a une coupure de courant, les télécommandes ne sont plus appairées aux récepteurs, il faut le refaire.

Que faut il faire pour que les récepteurs soient trouvés par la Tahoma?

Cordialement,
Guillaume

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
1
293 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Je ne comprends pas ce qui ne va pas. J'ai besoin d'aide. Avez vous des pistes/idées à essayer?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Choisissez une télécommande pour ajouter vos BSO à TaHoma.
    Prenez la Situo io ou Smoove, il va falloir impérativement appuyer sur la touche PROG pour qu'ils soient reconnus.

    Bonne journée.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Bonsoir,

    merci de votre réponse. Malheureusement j'ai retenté maintes fois l'utilisation du bouton prog (situo ou smoove, avant, pendant ou après l'appairage volet <-> télécommande...) mais rien n'y fait.

    Est ce que ces 2 comportements peuvent donner une indication:

    1. Quand les fais le cycle pour réinitialiser les récepteurs (2s off, 8s on, 2s off), les BSOs ne bougent pas l'hors de la remise du courant.

    2. Dès qu'il y a une coupure de courant, les télécommandes ne sont plus appairées aux récepteurs, il faut le refaire.

    Avez vous une autre piste? Y a t'il quelque chose que vous puissiez faire à distance sur ma box?

    Merci,
    Guillaume

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Côté TaHoma pas de soucis repérés sur les 15 derniers jours. Il n'y a donc rien à faire directement sur votre TaHoma.

    Si les récepteurs perdent les télécommandes à chaque coupure de courant, je pense qu'il faudrait faire le retour d'un récepteur pour analyse.

    Bonne journée.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai réessayé encore aujourd'hui, mais rien de mieux.

    Que recommandez vous? Est ce que ça vaut le coup d'essayer avec une autre télécommande? Si oui laquelle.
    Est ce que je dois retourner le materiel ?

    Cordialement,
    Guillaume

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Les télécommandes n'ont pas de mémoires, il y a pas donc peu de chances que le problème ne se répète pas avec une autre télécommande.
    Il faudrait donc faire le retour SAV de votre ou vos récepteurs, par le biais de votre revendeur.

    Bonne journée.

    Haut de page