Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

NINA IO Limitée a 60 appareils ?

Bonjour.

Je suis artisan, je travail sur l'installation de 43 volets roulants ils doivent être paramétrés sur une commande NINA IO ainsi que sur une TAHOMA.

Chaque volet roulant comporte une SMOOVE IO 1, chaque pièce soit 13 au total comporte une SMOOVE IO 1 servant de commande groupée.

Mon problème je ne parviens pas à entrer le 43eme et dernier volet sur la NINA IO J'ai dû recommencer deux fois avec une remise a zero de la NINA IO faisant le tour du bâtiment et ne commençant pas par la même pièce et pour la deuxième fois le 43eme volet n'est pas détecté et ce n'est pas le même, plusieurs doubles coupures et réinitialisation de la SMOOVE IO 1 en prenant soins d'isoler le volet des autres : ) n'a rien changé. Je n'ai pas eu de message d'alerte sur la NINA IO signalent le 50eme volets pour signaler qu'il ne me reste plus que 10 volets... je n'ai enregistré sur la NINA IO que les SMOOVE IO 1 individuels soit 42 commandes. De plus si j'ajoute les 13 SMOOVE IO 1 en commandes groupées même sans les avoir entrées je serai à 55 unités pour un potentiel de "soit disant" 60 unités ???

Pour simplifier un peu plus; je dois également configurer la TAHOMA et deux répétiteurs "velux"....

Le service d'aide pour les PROS m'a bien aidé mais n'a pas résolu le problème et apparemment ils ont baissés les bras.

Je n'ai pas été conseillé au mieux par mon revendeur d'après SOMFY une configuration sur du filaire aurait été plus simple ?

Je possède le kit set&go. Je suis les formations SOMFY depuis maintenant de nombreuses années.

Je vais essayé de passer ce volet sur une SMOOVE IO 2 avec retour d'information.

Merci pour vos réponses et vos commentaires.

Sis B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Effectivement s'il s'agit d'un bâtiment tertiaire, une installation filaire aurait été plus judicieuse.
    Je suis régulièrement confronté moi aussi aux limitations Somfy, non documentées...
    On découvre et on expérimente in situ...
    Parfois je donnes des informations à Somfy pour que les documentations de leurs produits soient mies à jour...
    Si votre bâtiment est très étendu je ne suis pas certain que Tahoma parvienne à tout piloter, même avec les répéteurs io.
    Quelle est votre Nina (Group ou Timer) ?
    Félicitations à votre revendeur... Qui est-ce ?
    Félicitations également à ActiPro... Mais sans doute vous ont-ils indiqué que les produits n'ont pas été "qualifiés" pour ça par Somfy...
    Courage, je sais ce que c'est et je compatis...

    Sis B.

    Bonjour.

    NINA Groupe.

    Pour les repetiteurs au nombre de deux passent en ayant fait un essai sur TAHOMA les VR du fonds d'un coté comme de l'autre ont bien été détectés.

    La TAHOMA étant situé au milieu.

    Sis B.

    Maintenant je garde un doute sur la capacité de mémoire de la NINA, si je n'ai pas de message pour le 50eme volet contient elle assez de mémoire pour le 43eme ? en sachant que de la conception a la mise en service volume de mémoire nécessaire par volet pourrait avoir augmenté "je dis ça au hasard" et multiplié par un nombre de volets deviendrait insuffisante même pour atteindre le nombre de 50 unités. Maintenant je suis un vieux GEEK avec de bonne connaissance en informatique et domotique et forcément pensant a la théorie du complot. LOL

    Robert P.

    Je ne vois aucune information sur une quelconque limitation d'équipements io sur les documents Nina Group, mis à part évidemment les capteurs io.

    Robert P.

    Pour info, j'ai déjà été confronté à un problème de limitation non documenté :
    Programmateur de chauffage à fil pilote, capacité de 4 zones de 4 récepteurs (donc, à priori 16 récepteurs)... Limité à un total de 10 récepteurs... non documenté à l'époque de l'expérience... Perte de temps, reset, échange de matériel, allers/retours, patachonnage....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sis,

    Le service Actipro est toujours en contact avec vous, c'est simplement qu'ils étaient en attente d'une réponse du service développement.

    Comme mon collègue vous l'a indiqué dans le message qu'il vous a laissé, la limite de 60 équipements a bien été testée et elle est bien fonctionnelle. Il sera donc nécessaire d'effectuer une remise à zéro complète de votre télécommande, si le problème persiste un remplacement de la télécommande sera l'unique solution.