Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur RS100 modification sens inversion ne fonctionne pas ?

Bonjour, lorsque j'essaie d'inverser le sens de mon volet (appui sur smoove pour montée et volet descend), avec la manipulation appui simultané pdt 5s sur haut/bas, bref mouvement, cela ne modifie pas le sens mais change le système de montée et descente du volet par appui prolongé pour descendre ou monter. Quelqu'un a la vraie manipulation ?
Merci de votre aide.

  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    je ne comprends pas votre question ?
    Vous voulez inverser la montée pour la descente ?
    Si oui, c'est fait d'après ce que je lis...????
    Essayez d'être plus clair dans l'énoncé de votre problème, merci.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Non je n'arrive pas à inverser le sens, sinon je ne poserai pas la question "modification en fonctionne pas".
    Ma commande ou mon moteur est inversé. Quand j'appuie sur montée, il descend et vice versa.
    Si j'applique la notice pour modifier le sens, ça ne modifie pas le sens.
    Mais ça modifie qqchose : Avant quand j'appuyais sur montée, il descendait suite à un bref appui. Là ça modifie ce système par un appui prolongé. Comme les vitres électriques d'une voiture. a l'avant vous avez impulsion : un bref appui et la vitre descend jusqu'en bas et il faut réappuyer pour l'arreter, pour les vitres arrières il faut rester appuyer.
    Donc ça modifie la façon d'actionner mais pas le sens. si je refais la manip ça remet en appui bref versus appui long.
    Ce que je veux, moi, c'est qd j'appuie en haut de ma commande, le volet monte. Sur 14 volets, c'est le seul qui est inversé...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Donc, votre moteur est à l'endroit, c'est le point de commande qui est mal associé.
    Remettez ce VR en config usine, associez à nouveau le point de commande, faites les réglages moteurs.
    Attention de bien isoler électriquement ce VR afin que la manip ne se répercute pas sur les 14 VR.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Remettre en config usine, ne change rien. Toujours le meme probleme.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il va falloir attendre le contact d'un Yellow's.

    Bonjour David,

    Il n'est pas nécessaire de programmer le sens de rotation d'un moteur RS-100, il identifie tout seul le bon sens de rotation. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a soit un problème de pose, soit un problème moteur. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Somfy ne fournit aucune documentation public, ou sur internet, pour régler le moteur RS 100. Pas d'installateur puisque montés moi-même !
    En revanche, le service client voletshop où j'ai acheté mes volets a tout simplement été sensationnel..
    non, il ne se règle pas tout seul, non, non..
    Il faut faire 2 allers-retours dans la foulée, et le sens se met automatiquement.
    Mais là, ça n'a toujours pas fonctionné.
    Il m'a donc appris qu'il fallait repasser en config usine via la commande (et non pas le disjoncteur) et isoler le volet.
    Le moteur RS100 est enfin intelligent et on peut tout faire par commande.
    On a repris les reglages et tout est rentré dans l'ordre.
    Voletshop va bientot mettre la documentation sur site voletshop.fr (c'est juste toppissime !!).. alors que somfy.....

    je reprécise qu'avec le RS100 pas besoin d'isoler le volet (c'était mal écrit sur ma dernière réponse), si la commande est déjà appairée.

    Bonjour Dav,

    Somfy fourni aucune documentation car il s'agit d'un moteur de la gamme professionnel destiné à des installateurs professionnels formés et en possession du carnet de chantier RS100.

    Achetez un produit de la gamme grand publique à destination des particulier et vous aurez les notices dont vous avez besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique