Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur EVOLVIA 400 fait disjoncter le circuit

Mon installation date de plus de 3 ans et fonctionnait sans soucis. Depuis quelques jours, la tentative d'ouverture du portail fait disjoncter le circuit (10A). Après changement du fusible, ça remarche un peu puis de nouveau ça disjoncte. Ce matin, j'ai même vu des étincelles dans le boitier au moment de la tentative d'ouverture qui a fait disjoncter.
Merci de votre aide.

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
10 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut ouvrir le boitier et essayer de voir ce qu'il se passe. Peut-être un fil desserré qui fait contact avec un autre ?
    Tenez-nous informés !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai démonté le boitier et rien d'anormal !
    J'ai un doute sur le bras articulé qui semble parfois se verrouiller vers l'intérieur (coté portail); la flèche d'articulation dépasse alors légèrement la limite. Peut être que cela induit un effort trop important lors de l'ouverture ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Un problème à un moteur ne fait pas sauter les fusibles du secteur.
    Votre boîtier a peut-être subit une surtension ayant affecté quelques composants qui se détruisent petit à petit.
    Vous pouvez faire réparer le boîtier, c'est économique, je fais cela.
    Ou vous remplacez votre boîtier par un neuf.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Un boitier qui crache des étincelles, pas de doute sur le diag.
    Y'en a qui les réparent, sinon du neuf !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Miam miam, j'adore réparer ces trucs !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les affaires repartent alors !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sacré Richy !!! Bon ! faut bien que chacun gagne sa vie !!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Là n'est pas le problème, c'est une passion.
    Et ce n'est pas d'aujourd'hui, d'après les sources internet:
    MONSIEUR RICH................. affaire personnelle artisan commerçant est en activité depuis 117 ans.
    Alors, les milliers de trucs qui me sont passés dans les mains...

    Que ce soit ces cartes, des colliers de chiens ou des pompes injection Bosch et même un vibromasseur.
    Je suis contacté de toute l'Europe et aussi de certaines îles lointaines.
    Je suis une espèce en voie de disparition et qui mérite le respect !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je te rejoins ! Sans doute quelque chose en voie de disparition dans cette société de pure consommation ! Dans le temps, on prenait le fer à souder, aujourd'hui, on jette et on remplace !!!! C'est tellement moins cher pour les entreprises qu'elles ne proposent même plus ce service... trop cher !!!! Je préfère avoir l'âge que j'ai !!! sniff !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attention les amis....!!! Vous ouvrez un débat sans fin qui n'a pas sa place ici.
    Ce n'est que le consommateur qui a créé la société dans laquelle on vit !
    Imaginez que votre machine à laver dure la vie des rats ? Il faudra bien choisir entre la peste et choléra !
    Faire vivre l'activité industrielle au détriment du risque de perte d'activité avec toutes conséquences sociales et humaines, ou alors, acheter la nouvelle machine à laver avec options tambour éclairé.
    On veut tous du matos qui dure toujours, mais on ne résiste pas à la mode des Iphone.
    Faudra aussi que l'on sache ce que l'on veut !
    On est d'accord de foutre 1200 balles dans le Iphone X qui on le sait d'avance ne durera que 4/5 ans, mais à contrario, les gens s'énervent parce qu'un moteur de VR, portail, etc...rend l'âme au terme de 10 ans.
    Faudra arrêter le délire, et soit admettre que c'est la loi de la société de consommation, ou se passer de Mercedes GLE 350, de VR IO, de Ixengo !
    De rouler en Lada, d'ouvrir portail et garage et volet manuellement !
    Que je n'entende ou que je ne lise jamais plus ici, cette putain d'expression à la con "obsolescence programmée" ! C'est nous qui l'avons voulu !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Personne n'a parlé ici d' obsolescence programmée.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non Richy, mais tu vas assez souvent sur ce forum pour y lire cette notion produite par des requérants pas contents que leur moteur soit en panne au bout de 8 à 10 ans.
    Moi, je l'ai lu plusieurs fois, d'où ma remarque.
    Rien n'était dirigé contre toi et Jean-Luc.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique