Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur EVOLVIA 400 fait disjoncter le circuit

Mon installation date de plus de 3 ans et fonctionnait sans soucis. Depuis quelques jours, la tentative d'ouverture du portail fait disjoncter le circuit (10A). Après changement du fusible, ça remarche un peu puis de nouveau ça disjoncte. Ce matin, j'ai même vu des étincelles dans le boitier au moment de la tentative d'ouverture qui a fait disjoncter.
Merci de votre aide.

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
10 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut ouvrir le boitier et essayer de voir ce qu'il se passe. Peut-être un fil desserré qui fait contact avec un autre ?
    Tenez-nous informés !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    J'ai démonté le boitier et rien d'anormal !
    J'ai un doute sur le bras articulé qui semble parfois se verrouiller vers l'intérieur (coté portail); la flèche d'articulation dépasse alors légèrement la limite. Peut être que cela induit un effort trop important lors de l'ouverture ?

    Bonjour,

    Un problème à un moteur ne fait pas sauter les fusibles du secteur.
    Votre boîtier a peut-être subit une surtension ayant affecté quelques composants qui se détruisent petit à petit.
    Vous pouvez faire réparer le boîtier, c'est économique, je fais cela.
    Ou vous remplacez votre boîtier par un neuf.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Un boitier qui crache des étincelles, pas de doute sur le diag.
    Y'en a qui les réparent, sinon du neuf !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les affaires repartent alors !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sacré Richy !!! Bon ! faut bien que chacun gagne sa vie !!!

    Là n'est pas le problème, c'est une passion.
    Et ce n'est pas d'aujourd'hui, d'après les sources internet:
    MONSIEUR RICH................. affaire personnelle artisan commerçant est en activité depuis 117 ans.
    Alors, les milliers de trucs qui me sont passés dans les mains...

    Que ce soit ces cartes, des colliers de chiens ou des pompes injection Bosch et même un vibromasseur.
    Je suis contacté de toute l'Europe et aussi de certaines îles lointaines.
    Je suis une espèce en voie de disparition et qui mérite le respect !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, je te rejoins ! Sans doute quelque chose en voie de disparition dans cette société de pure consommation ! Dans le temps, on prenait le fer à souder, aujourd'hui, on jette et on remplace !!!! C'est tellement moins cher pour les entreprises qu'elles ne proposent même plus ce service... trop cher !!!! Je préfère avoir l'âge que j'ai !!! sniff !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention les amis....!!! Vous ouvrez un débat sans fin qui n'a pas sa place ici.
    Ce n'est que le consommateur qui a créé la société dans laquelle on vit !
    Imaginez que votre machine à laver dure la vie des rats ? Il faudra bien choisir entre la peste et choléra !
    Faire vivre l'activité industrielle au détriment du risque de perte d'activité avec toutes conséquences sociales et humaines, ou alors, acheter la nouvelle machine à laver avec options tambour éclairé.
    On veut tous du matos qui dure toujours, mais on ne résiste pas à la mode des Iphone.
    Faudra aussi que l'on sache ce que l'on veut !
    On est d'accord de foutre 1200 balles dans le Iphone X qui on le sait d'avance ne durera que 4/5 ans, mais à contrario, les gens s'énervent parce qu'un moteur de VR, portail, etc...rend l'âme au terme de 10 ans.
    Faudra arrêter le délire, et soit admettre que c'est la loi de la société de consommation, ou se passer de Mercedes GLE 350, de VR IO, de Ixengo !
    De rouler en Lada, d'ouvrir portail et garage et volet manuellement !
    Que je n'entende ou que je ne lise jamais plus ici, cette putain d'expression à la con "obsolescence programmée" ! C'est nous qui l'avons voulu !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Richy, mais tu vas assez souvent sur ce forum pour y lire cette notion produite par des requérants pas contents que leur moteur soit en panne au bout de 8 à 10 ans.
    Moi, je l'ai lu plusieurs fois, d'où ma remarque.
    Rien n'était dirigé contre toi et Jean-Luc.

    Haut de page