Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement micro module d'eclairage en faux plafond

Bonjour,
Le boitier d'encastrement d'un double interrupteur laissant peu de place (40 mm de profondeur), il me reste la solution de brancher le micro module (Ref 2401161) en faux plafond dans une boite étanche. Si je saisis bien votre symbolique sur le schéma d'installation, l'interrupteur sera condamné par pontage ou en position constante "allumage" puisque le micromodule doit être constamment alimenté.
Ai-je bien saisi?
Si oui existe-t-il une solution alternative?
Merci d'avance pour vos conseils

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
1
738 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    oui vous avez bien compris.
    oui il y a d'autres solutions.

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. Pourriez vous m'indiquer quelles sont ces autres solutions sachant que j'ai déjà acquis le module en question.
    Par ailleurs dans le cas ou l'interrupteur reste fonctionnel (c'est à dire non ponté) il devient possible d'éteindre une Led allumée par l'intermédiaire d'une télécommande en désalimentant le micromodule (interrupteur en mode "OFF"). Puis le remettre en mode "ON" pour rendre le module à nouveau fonctionnel au moment voulu. Mais est ce que cette manipulation peu endommager ou déprogrammer le micro module?
    Enfin est ce que la ré-alimentation en courant peut mettre le module en mode "ON" ou est-il toujours en Mode "OFF"?
    Merci encore pour vos réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il n'est pas conseillé pour la mémoire de couper/remettre l'alimentation du micro-module, lors de la remise sous-tension le micro-module reprend l'état dans lequel il était avant la coupure de courant.

    Je peux vous conseiller de remplacer l'interrupteur filaire par un interrupteur mural radio SMOOVE Origine RTS qui pilotera le micro-module par radio.

    Bonne journée,

    Haut de page