supprimer compte alarme pour réinitialisation complète?

L'alarme protexiom est le pire achat de mon existence. La création d'un compte alarme est un véritable cauchemar. Quel était l'état d'esprit du concepteur ? Enfin réussie par miracle après 3 jours d'enfer, je n'ai pu accéder que deux fois. depuis l'accès est impossible. L'adresse du transmetteur s'est à nouveau modifiée sans intervention de ma part en 192.168.0.3 !!! Tout semble fait pour que l'on ne puisse pas avoir de compte. IP transmetteur 192.168.0.254 n° 538316. Je suis très mécontent.

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Gilles

    J'aimerais pouvoir vous aider sur votre problème si vous le décrivez clairement. Et si je ne peux pas, un Yellow nous viendra en aide. Sachez qu'il y a des milliers d'alarmes connectées en France et que rares sont les gens qui ont des problèmes d'installation ou d'utilisation. On va donc résoudre votre problème. J'ai moi même une Protexiom depuis des années et je n'ai jamais eu de problème !

    Donc s'il vous plait, expliquez calmement ce qui arrive. (depuis quand avez-vous cette centrale, est-ce que vous pouvez vous connecter sur votre centrale avec un pc, si oui, pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur du réglage réseau et du réglage de l'interface). Si l'accès se modifie, c'est que quelque chose est mal paramétré.

    En attente de votre retour !

    Bonne soirée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que l'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel, pouvez-vous m'indiquer le message d’erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonsoir
    En fait j'ai deux problèmes :
    Le premier
    Je confirme avoir, conformément aux procédures SOMFY, dans le menu "Réglages réseau" décoché la case" Activer DHCP", modifier les 3 derniers n° en 210 (donc compris entre 201 et 240), dans le menu "Réglages interface" coché la case "Accès à distance" avec sauvegarde à chaque opération. J'arrive à accéder depuis mon ordinateur au menu plusieurs fois de suite puis de façon aléatoire tout devient impossible. En vérifiant l'adresse IP du transmetteur je constate à chaque fois qu'elle se modifie toute seule en 192.168.0.15 ou en "3" en dernier chiffre. C'est comme une sorte de loterie !!. Je réinitialise et recommence à chaque fois tout le processus avec sauvegarde c'est plus que pénible !!
    Le second :
    Quant à l'accès depuis l'extérieur cela a fonctionné 2 fois hier aujourd'hui impossible !!
    Message pour accès depuis extérieur :"Il semble avoir un problème de réseau, cliquez ICI pour avoir de l'aide.u, cliquez ICI pour avoir de l'aide."
    Après clic sur l'aide message suivant :
    "Connexion impossible à l'hôte
    Cela peut être dû à:

    • Les ports "443" et "80" ne sont pas passés ou ont été supprimés suite à un changement de boîte. (cela n'est pas le cas)
    • Vous avez configuré dans votre boîte modem ADSL d'autres ports que les normes 443 et 80 mais vous ne avez pas saisis dans le serveur SOMFY. (cela n'est pas le cas ils ont été saisis)
    • Un problème d'alimentation de la centrale.(j'ai vérifié que ce n'est pas le cas)
    • Un problème réseau de votre box modem ADSL" (cela n'est pas le cas. De plus je signale qu'elle est placée à côté de la freebox)
    • -------------
      En bref je ne suis pas plus avancé que depuis 3 jours.
      Merci de votre aide, notamment à Thomas M et Jean-Luc B.

      PS :je suis nouveau pas très doué et je ne sais pas si pour je suis la bonne procédure pour dialoguer sur ce forum

    Anonyme

    Bonjour Gilles

    votre problème semble venir de cette adresse IP qui se modifie seule malgré la case DHCP décochée et donc une adresse IP fixée.
    Le module IP de la centrale a peut-être un problème.
    Ce que vous pourriez peut-être faire, c'est fixer l'adresse IP de la centrale au niveau de votre boitier ADSL, bien qu'il n'y ait pas de raison que l'adresse change seule.

    Attendons l'avis de Thomas !

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour, en consultant le compte alarme depuis http://www.alarmesomfy.net (l'accès direct avec indication du sous domaine ne fonctionne pas) j'ai constaté que le dernier nombre enregistré de l'adresse IP de la centrale était 15. Lors des deux connexions initiales ayant fonctionné le dernier nombre était compris entre 201 et 240 cf procédure SOMFY. Le problème ne viendrait-il pas de là ? S'il doit être changé je n'ai pas la main.

    Anonyme

    A M Thomas : sur la PJ 1 on peut constater que la case "Activer DHCP" est cochée (sans mon intervention). Le dernier nombre de ma box composé normalement de 3 chiffres s'est muté un seul chiffre "3", le dernier nombre de l'adresse IP centrale/transmetteur s'est transformé en "17" au lieu de "210". Tout cela pendant la nuit sans que j'intervienne.
    Sur la deuxième PJ on peut constater que l'adresse IP centrale s'est transformée aussi en "17" également sans intervention de ma part. Impossible de me connecter en "extérieur". Bilan cela ne fonctionne pas du tout et c'est plus que pénible.

    Anonyme

    Bonjour Gilles

    Voici des informations intéressantes.
    Si tout se dérègle sans que vous ne touchiez à quoi que se soit, il est clair maintenant, qu'il y a un vrai problème sur votre centrale.
    Etant assidu sur ce forum, je sais que les Yellow's ont beaucoup de travail mais je sais aussi que Thomas va revenir vers nous pour nous donner son avis.
    Quoi qu'il en soit, je peux vous assurer que Somfy ne vous laissera pas avec un matériel qui fonctionne mal, voire pas du tout !

    J'attend donc comme vous une réponse à votre problème. Dans l'attente je vous souhaite un bon week-end !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    C'est la première fois que je rencontre un tel souci d'un système d'alarme qui cocherait seul la case "Activer DHCP". Quoiqu'il en soit, il semblerait que votre système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.