Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet Filaire et passage au sans fil ?

Bonjour,

je viens d'emménager dans une maison disposant de 7 volets filaires somfy (6 au rez-de-chaussée et 1 à l'étage)

Les 6 volets du bas sont raccordés à un boitier Somfy Chronis IB situé dans la chaufferie. Le volet du haut ne semble pas relié et est complètement autonome.

Selon-vous est-il possible de changer le boitier Chronis IB pour que celui-ci puisse être commandé par une télécommande. L'idée est de conserver :

  • les commandes individuelles de chaque volet
  • la commande globale via l'interrupteur au niveau de la chaufferie
  • disposer d'une commande sans fil pour baisser les volets sans nécessairement se déplacer à la chaufferie

Dans un premier temps, ça ne me dérange pas que les volets ne soient pas indépendants même si à moyen terme il pourrait être pratique de pouvoir commander les volets individuellement via une commande sans fil.

Quels sont les solutions qui s'offrent à moi ?

Y-a-t-il des "interrupteurs" plug-and-play qui viendraient en remplacement des interrupteurs en place et qui apporterait la fonctionnalité "sans fil" ?

D'avance merci

Aurélien L.
Aurélien L.

Aurélien L.

Niveau
0
20 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser le kit de commande et centralisation RTS référence 2401071

    Aurélien L.
    Aurélien L.

    Aurélien L.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.

    Donc si je comprends bien je remplace mes interrupteurs individuels par ceux du kit.

    Vu qu'il faut compter 300€ pour 3 interrupteurs, si dans un premier temps je veux "télécommander" la fermeture de l'ensemble des volets comme le permet actuellement le boitier Chronis, y-a-t-il un boitier Chronis disposant de la fonctionnalité sans fil ?

    Encore merci pour votre retour.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous avez l'horloge Chronis RTS en individuel, mais pas en commande centralisée

    Aurélien L.
    Aurélien L.

    Aurélien L.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ah c'est bien dommage :) ça aurait été une première modification à un coût raisonnable.

    Je vous remercie pour votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique