Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Filaire et passage au sans fil ?

Bonjour,

je viens d'emménager dans une maison disposant de 7 volets filaires somfy (6 au rez-de-chaussée et 1 à l'étage)

Les 6 volets du bas sont raccordés à un boitier Somfy Chronis IB situé dans la chaufferie. Le volet du haut ne semble pas relié et est complètement autonome.

Selon-vous est-il possible de changer le boitier Chronis IB pour que celui-ci puisse être commandé par une télécommande. L'idée est de conserver :

  • les commandes individuelles de chaque volet
  • la commande globale via l'interrupteur au niveau de la chaufferie
  • disposer d'une commande sans fil pour baisser les volets sans nécessairement se déplacer à la chaufferie

Dans un premier temps, ça ne me dérange pas que les volets ne soient pas indépendants même si à moyen terme il pourrait être pratique de pouvoir commander les volets individuellement via une commande sans fil.

Quels sont les solutions qui s'offrent à moi ?

Y-a-t-il des "interrupteurs" plug-and-play qui viendraient en remplacement des interrupteurs en place et qui apporterait la fonctionnalité "sans fil" ?

D'avance merci

Aurélien L.
Aurélien L.

Aurélien L.

Niveau
0
20 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser le kit de commande et centralisation RTS référence 2401071

    Aurélien L.
    Aurélien L.

    Aurélien L.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    Merci pour votre retour.

    Donc si je comprends bien je remplace mes interrupteurs individuels par ceux du kit.

    Vu qu'il faut compter 300€ pour 3 interrupteurs, si dans un premier temps je veux "télécommander" la fermeture de l'ensemble des volets comme le permet actuellement le boitier Chronis, y-a-t-il un boitier Chronis disposant de la fonctionnalité sans fil ?

    Encore merci pour votre retour.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez l'horloge Chronis RTS en individuel, mais pas en commande centralisée

    Aurélien L.
    Aurélien L.

    Aurélien L.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    ah c'est bien dommage :) ça aurait été une première modification à un coût raisonnable.

    Je vous remercie pour votre retour.

    Haut de page