Volet Filaire et passage au sans fil ?

Bonjour,

je viens d'emménager dans une maison disposant de 7 volets filaires somfy (6 au rez-de-chaussée et 1 à l'étage)

Les 6 volets du bas sont raccordés à un boitier Somfy Chronis IB situé dans la chaufferie. Le volet du haut ne semble pas relié et est complètement autonome.

Selon-vous est-il possible de changer le boitier Chronis IB pour que celui-ci puisse être commandé par une télécommande. L'idée est de conserver :

  • les commandes individuelles de chaque volet
  • la commande globale via l'interrupteur au niveau de la chaufferie
  • disposer d'une commande sans fil pour baisser les volets sans nécessairement se déplacer à la chaufferie

Dans un premier temps, ça ne me dérange pas que les volets ne soient pas indépendants même si à moyen terme il pourrait être pratique de pouvoir commander les volets individuellement via une commande sans fil.

Quels sont les solutions qui s'offrent à moi ?

Y-a-t-il des "interrupteurs" plug-and-play qui viendraient en remplacement des interrupteurs en place et qui apporterait la fonctionnalité "sans fil" ?

D'avance merci

Aurélien L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser le kit de commande et centralisation RTS référence 2401071

    Aurélien L.

    Merci pour votre retour.

    Donc si je comprends bien je remplace mes interrupteurs individuels par ceux du kit.

    Vu qu'il faut compter 300€ pour 3 interrupteurs, si dans un premier temps je veux "télécommander" la fermeture de l'ensemble des volets comme le permet actuellement le boitier Chronis, y-a-t-il un boitier Chronis disposant de la fonctionnalité sans fil ?

    Encore merci pour votre retour.

    Robert P.

    Vous avez l'horloge Chronis RTS en individuel, mais pas en commande centralisée

    Aurélien L.

    ah c'est bien dommage :) ça aurait été une première modification à un coût raisonnable.

    Je vous remercie pour votre retour.