Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

15cts/minute d'attente pour le support et ca raccroche au bout de 20mn!

c'est du foutage!

Gaetan L.
Gaetan L.

Gaetan L.

Niveau
0
83 / 100
06510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Manuel L.
    Manuel L.

Manuel L.

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Euh... je n'ai rien à rapprocher à Somfy, mais Michel S., sachez que le problème de ce matin n'était nullement dû à une quelconque mise à jour qu'ils ait pu faire (même si elles sont toujours les bienvenues, et heureusement de plus en plus souvent), sinon à un problème chez leur hébergeur de données OVH, qui a impacté de centaines de sociétés partout en Europe. Et je ne trouve pas très respectueux de votre part le commentaire fait à Gaetan L., qui se plaint du problème concret de peu de fiabilité d'un service payant (en l'occurrence, le support client), même si votre disponibilité à aider, du moins ce que vous dites, est à reconnaître. L'excuse de Thomas M. à ce pauvre service au téléphone est bienvenue, mais peu convaincante, même si hélas c'est dans l'air du temps et peu de sociétés offrent aujourd'hui des services au clients au téléphone dignes de ce nom, économies de personnel obligent

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Quelle est votre question....????
    Avez-vous besoin d'une aide quelconque ?

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Gaëtan,

Non, ce n'est pas du "foutage!". Je vous informe que vous n'êtes malheureusement pas la seule personne à essayer de contacter notre assistance technique par téléphone. Sachez que nous nous efforçons de réponde à un maximum de demande, mais il arrive parfois que tous les techniciens soient en lignes et ne puissent répondre à toutes les demandes.

C'est pour cette raison que nous avons créer d'autres moyens d'obtenir de l'aide et qui sont accessibles gratuitement 24h/24 et répondent à 100% sans avoir la nécessité de nous appeler :

- Un forum d'entraide où se trouve sûrement déjà la réponse au problème que vous rencontrez, le cas échéant (chose dont je doute), vous pouvez tout poser votre question et un membre de la communauté ou un Yellow's se fera un plaisir d'y répondre.

- Une multitude de Fiches astuces, de vidéo d'aide, d'arbre d'auto-diagnostique et de formulaires existent sur la page SUPPORT de notre site :

Site Somfy.fr - SUPPORT

Si toutefois, vous souhaitez exclusivement avoir une personne au téléphone, alors je vous conseille de vous aider du tableau des horaires au lien ci-dessus afin d'essayer de trouver un créneaux généralement plus libres.

Bonne journée,

Bonjour,
    Je me permettrais d'ajouter que ce matin nous avons tous subit une gêne momentanée de notre Tahoma pour la bonne cause !
    En effet, Somfy vient de remettre à jour sa banque de vidéo d'aide en ligne.
    C'est dorénavant plus de 200 vidéo d'aide regroupant les pannes et assistances les plus fréquentes.
    Je profite de l'occasion pour féliciter une fois de plus Somfy pour ses supports techniques et de SAV destinés à aider sa clientèle.
    Supports unique en la matière !
    Encore bravo...et c'est pas du foutage !

Si si, Monsieur Manuel L, les problèmes de ce matin étaient dû à la refonte du site vidéo en ligne!
    Pour le reste, "No comment".
    Trouvez juste un autre fabricant qui offre autant de services gratuits pour aider sa clientèle.
    La critique est aisée....
    Ou voyez-vous que je manque de respect...????
    Bonne journée.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Michel et Manuel,

Manuel, je vous informe que ce n'était en aucun cas une excuse mais un fait, il arrive parfois que nous ne puissions pas répondre à tous les appels que nous recevons et que ce n’était en aucun du "foutage!". Le service payant est en aucun cas une obligation, il existe comme la loi l'exige un numéro de téléphone gratuit présent dans les conditions générales de vente et de garantie de vos produits. De plus, ma réponse visait à exposer à Gaëtan les solutions alternatives à un service téléphonique parfois surchargé qui sont nombreuses. De plus, je pense que Michel est assez grand pour ce défendre, mais je vous confirme en tant que modérateur, voir aucun manque de respect en demandant à une personne qui post un message sans question sur un forum d'entraide dont le but premier est d'obtenir de l'aide de la part d'autre utilisateur de produit Somfy. Le manque de respect je le retrouve plus dans le message de Gaetan qui utilise un vocabulaire vulgaire laissant à penser que les techniciens de l'assistance téléphone ne répondent pas à son appel intentionnellement.

Michel, je vous confirme la réponse de Manuel, le problème de serveurs que nous avons rencontré ce matin vient de notre hébergeur, la société OVH, un des leaders mondial de l'hébergement qui a rencontre un black out totale, visiblement lié à une panne d'alimentation électrique. Des centaines de société françaises ont été impactées par ce problème indépendant de notre volonté. Toutefois, nous avons bien mis à jour nos pages de vidéo d'aide en ligne, mais ça n'avait rien à voir avec le problème rencontré.

Bonne journée,

Ok Thomas, merci de votre précision.
    Ma confusion naît du fait de la refonte de la banque vidéo survenant en même temps que la panne.
    Bonne soirée et merci de votre brillante mise au point.

Gaetan L.
    Gaetan L.

Gaetan L.

Niveau
    0
    83 / 100
    06510
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je tiens à préciser que lors de mon appel j'ai pris soin de vérifier le planning pour être en zone verte.
    De plus, lors de l'appel, on m'annonce 4 à 6mn d'attente. Au bout de 20mn (et donc 3€) on me raccroche au nez.
    Je peux encore comprendre que le temps d'attente soit plus long qu'annoncé bien que là on était déjà à plus du triple! Mais je trouve inacceptable de raccrocher de façon forcée. Que pensez vous? que je vais rappeler?
    Non je vais plutôt raconter cette anecdote aux gens maintenant quand ils me demanderont si je suis content de mon alarme.

Après, cela ne n'a rien à voir avec la qualité des prestations annexes offertes, ni la disponibilité et la compétence de la communauté que je remercie.

Bonsoir Gaêtan,
    Il faut relativiser...!
    Je comprends bien que les 3€ ne sont rien à côté de l'énervement des 20mn d'attente et du raccrochement final. Ce dernier est automatique lors d'une attente trop longue, ce n'est pas une personne physique qui vous a manqué de respect par ce geste.
    Il arrive aussi d'être parfois plus ou moins bien accueilli chez son garagiste habituel, vous n'allez pas dire du mal de la marque pour ça.
    Franchement, je souhaite à mon pire ennemi que des misères de cet acabit.
    Bonne soirée.

Gaetan L.
    Gaetan L.

Gaetan L.

Niveau
    0
    83 / 100
    06510
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    c'est un peu le genre de réponse facile de dire "il faut relativiser". Avec ce genre de philosophie toutes les petites canailles peuvent se sortir de leur larcins sans jamais ne rien craindre. Et la société va de mal en pis. Tout le monde se plaint à longueur de journée mais peu de gens agissent pour changer les choses (heureuseument, le peuple français a eu un sursaut en mai) Si nous n'avons pas de garde fous dans notre société, les gens abusent. C'est triste de le dire mais c'est un fait. J'en ai pleins d'exemples à la pelle et j'imagine que vous aussi.
    Voilà, je dis juste que la correction de SOMFY serait de ne pas facturer les temps d'attente qui n'aboutissent pas. Mais là encore tant qu'il n'y a aucune obligation (légale j'entends), peu de chance que le bon sens et l’honnêteté ne l'emporte sur la finance.
    Je pense que nous pouvons arrêter là le débat.
    Chacun aura compris ce que j'ai voulu rapporter et se fera son avis. Nous ne pouvons tous être d'accord et c'est aussi ce qui fait la richesse des échanges humains.
    Bonne continuation

Il va falloir qu'un administrateur ferme et supprime ce post, vous dérapez complètement !
    Ici, c'est un forum d'entraide mutuelle, ce n'est pas le bar tabac du coin...!!!

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique