Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chauffage connecté

Bonjour,

je souhaite investir dans un thermostat pour connecter le tout à une box Tahoma.
Cependant, je me perds entre le thermostat à fil pilote ou à contact sec.
J'ai compris les problématiques de compatibilité. Mais je vais surement changer les radiateurs qui sont bien trop vieux donc je n'ai pas de blocage de ce coté la.

L'objectif est de connecté deux étages (duplex) avec :
3 radiateurs dans le salon/cuisine (pièce ouverte de ~45m²)
1 radiateur dans le chambre en bas (~20m²)
2 radiateurs dans chaque pièce de l'étage.
(plus tard le radiateur de la SBD).
Pouvez vous me conseiller sur la solution la mieux adaptée sachant que j'ai une hauteur sous plafond assez grande et me donner le détail des produits que je pourrais acheter pour la mettre en place.
Cordialement
Matthieu

Matthieu T.
Matthieu T.

Matthieu T.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Le volume des pièces est utile pour dimensionner les corps de chauffe, mais pour choisir un système de commande du chauffage il est nécessaire de savoir comment votre chaleur est produite... PAC, chaudière, électrique, ...

    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne pense pas avoir le choix que de garder des radiateurs électriques.
    Actuellement c'est ce que j'ai mais ce sont à 50% de vieux grilles pains et les autres 50% sont "corrects", et je pense les changer que pour des radiateurs à inertie.
    Dans tous les cas, ça restera de l’électrique. Sauf si vous avez une meilleure solution :) auquel cas je suis entièrement preneur.

    En tout cas, merci à vous pour votre retour.
    Cordialement.

    Bonjour Matthieu,

    Afin de vous orienter vers le bon produit, si vos radiateurs sont à fil pilote ou non. S'ils ont des fils pilotes alors il faudra le programmateur fil pilote sinon, il faudra le Thermostat contact sec.

    Bonne journée,

    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour votre réponse mais comme dit plus haut, ce ne sont pas mes radiateurs qui m'aideront à me décider sur cette partie la. Mon objectif premier est d'avoir une solution confortable et un peu plus économique et surtout de pouvoir être connecter à distance par la partie Tahoma. En conséquence, je n'ai pas de préférence de ce coté la.
    merci

    Matthieu T.
    Matthieu T.

    Matthieu T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    je me permets de relancer ce point pour avoir vos avis.

    Merci d'avance.

    Bonjour,
    En chauffage électrique 2 solutions :
    programmateur de chauffage fil pilote réf. 2401244 avec commande locale + Tahoma
    interface fil pilote io réf 1822452 avec commande via Tahoma uniquement

    Haut de page