pb exavia 500 et tahoma

lors de l'ajout de mon moteur de portail exavia 500 sur ma tahoma il me demande le code a 6 chiffre de ma télécommande code qui en comporte 8.
je n'arrive donc pas a finaliser mon ajout correctement.
ma question exist-il un autre code? si oui ou le trouver ou exist-il une autre manip pour l'ajouter.
d'avance merci

stephane

    Réponses

    Anonyme

    Utisez-vous bien la TC relais de la Tahoma ? Et non pas celle du portail ?

    stephane

    que voulez vous dire par la TC=Télécomande?
    si c'est le cas non j'utilise la TC (dc) du portail car pas de TC avec la tahoma

    Anonyme

    Si c'est une Tahoma Sérénity vous avec de livrée avec une TC blanche qui sert à appairer le portail à la Tahoma.
    Si c'est une ancienne version de Tahoma, il vous faut la TC relais réf :https://laboutique.plusdomotique.fr/rts/441-t%C3%A9l%C3%A...

    stephane

    et non ce n'est ni la tahoma sérénités ni l'ancienne mais la tahoma premium et pas de TC

    Anonyme

    Si vous n'avez pas cette TC
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html
    Il faudra vous acheter l'autre !

    stephane

    non je n'est pas cette télécommande snif.
    est elle prévu avec la tahoma normalement?
    y'a t il une autre solution que de passer par cette telecomande qui ne me servira a rien d'autre car j'ai déjà une alarme protexiom 400 rtc et des telecomande keytis ns 4

    Anonyme

    La TC blanche n'est livrée qu'avec la Sérénity.
    Il vous faut obligatoirement cette TC relais pour transporter les données du portail dans la Tahoma.
    J'en ai une, tout le monde en a une, c'est comme cà...
    Mais elle ne sert pas qu'une fois, à chaque fois que vous ferez une RAZ sur votre portail, il faudra réappairer le portail dans la Tahoma.

    stephane

    super merci pour cette réponse super rapide et efficace.
    une dernière question cette TC est elle vendu normalement avec la tahoma ?