Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Compatibilité prise intérieur io On/Off

J'ai une résidence familiale équipée d'une box Tahoma et pour m'assurer que certains appareils sont bien étteints lorsque nous sommes absents, j'aimerais bien m'équiper de la prise intérieure io On/Off (1822295).

Cela étant, je ne sais pas si c'est recommandé pour les usages suivants :
-Multiprise, TV, lampes.. : Ok
-Frigo : ? Lave linge : ?
-Lave vaisselle : ?
-Ballon d'eau chaude : ? je pense que NON (même s'il chauffe pendant la nuit de 01:00 à 06:00 via horloge tableau électrique). D'ailleurs j'attends toujours la compatibilité avec les ballons eau chaude annoncée depuis pas mal de temps.. Somfy vient d'annoncer un partenariat avec un grand fabricant chaudières mais d'après ce que j'ai pu lire, pas pour des ballons !

J'ajoute également que je ne comprend pas quelle est la différence avec les prises RTS qui doivent certainement être pilotables avec la Tahoma ? (mais pas avec les points de commande io / Avec un commande classique RTS ?)

Christophe M.

    Anonyme

    Bonsoir

    cette prise accepte une consommation de 2300 watt donc bonne pour les TV, lampes, frigo, lave linge et lave vaisselle (a voir sur les notices), par contre chauffe eau, déconseillé !!!

    La différence avec du RTS, c'est que vous le dîtes justement, cette prise offre le retour d'information, ce qui n'est pas le cas du RTS.

    Bonne soirée !

    Les autres réponses

    Christophe M.

    Bonsoir,

    Parfait, merci pour cette réponse Jean-Luc.

    J'avais effectivement totalement omis le retour d'information qui est la caractéristique prépondérante pour un pilotage à distance "géographique", en l'occurence, 1 800 km pour ce qui me concerne.

    J'ai vu sur le forum les prises ZWAVE, moins chères, mais qui acceptent finalement un niveau de consommation plus faible de 1500 watt et le site SOMFY ne fait référence qu'à un branchement d'éclairage, pas un appareil électrique.
    Du coup, j'hésite à en acheter pour brancher une TV et même les autres appareils éléctriques (je dois vérifier la consommation). Disons que pour les appareils type Lave linge et Lave vaisselle, j'aurais tendance à opter pour SOMFY par sécurité.

    Je suis vraiment très surpris de la différence de prix entre les deux modèles.

    Ludovic B.

    Bonjour Christophe,
    La bonne solution est de prendre une prise zwave type fibaro (https://www.espace-domotique.fr/fr/peripheriques/fibaro-f...).
    A 49€ au lieu de 69€ pour le modèle io de Somfy, vous aurez les mêmes fonctionnalités.

    Et peut-être que, un jour, le suivi de la consommation énergétique, disponible sur fibaro zwave et pas sur Somfy io, sera un jour intégré sur Tahoma...

    Anonyme

    Bonjour

    attention la prise citée n'est pas qualifiée Tahoma.

    Bon dimanche !

    Ludovic B.

    Effectivement et comme indiqué il n'y a pas la possibilité d'avoir la consommation de la prise dans tahoma. Un jour peut être...

    Cette consommation peut néanmoins être suivie grâce aux changements de couleur de la bague de la prise zwave.

    Sinon pour le reste, c'est nickel et les fonctionnalités sont les même que le modèle io.

    Christophe M.

    Bonjour,

    Merci pour ces infos. Effectivement, j'avais bien vu ce modèle qui est TRES intéressant,notamment pour le controle de consommation, seulement, comme c'est pour une installation en Espagne, j'ai obligatoirement besoin de la compatibilité TAHOMA pour le pilotage à distance avec retour d'information.

    Ludovic B.

    C'est compatible et le retour d'information on/off fonctionne. J'en ai 3 chez moi et ça tourne nickel.

    Ce qui ne fonctionne pas, c'est le suivi de consommation mais aucun des contrôleurs proposés par Somfy n'a, de toute façon, cette fonctionnalités.

    Cédric A.

    Bonjour, également intéressé par la gestion d'une prise à distance et compatible Tahoma, la Prise télécommandée on/off io Référence 1822617 à 65 euros est indiquée non disponible sur la boutique Somfy. Est-ce un modèle prochainement disponible SVP ?

    Anonyme

    Bonjour Cédric

    il faut attendre ici la réponse d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Christophe M.

    Somfy a annoncé la sortie de nouvelles prises pour cet été. Pour ma part les WAZE que j'ai foncrionnent parfaitement mais je suis curieux d'attendre les nouveaux modèles, et ceux qui seront compatibles avec LEGRAND NETATMO. J'attends aussi la compatibilité avec HOME.

    Cédric A.

    La référence 1822617 est désormais indiquée disponible pour avril 2018. Mais du coup je suis très intéressé par la remarque de Christophe si une autre prise est compatible Legrand car c'est mon trio de marques domotiques avec Netatmo. Néanmois les 2 sociétés Netatmo et Somfy sont en concurrence frontale. Donc hormis un partenariat en direct avec Legrand, je doute que Somfy ouvre son système aux produits Netatmo à mon grand regret alors que ce serait une vraie preuve d'intelligence entre 2 acteurs clé du marché connecté français (et international) de promouvoir un maximum de compatibilité entre leurs systèmes.

    Christophe M.

    Tapes "CES 2018 SOMFY" dans Google et tu auras accès au communiqué de presse de SOMFY. Legrand a fait la même communication de son coté.

    Christophe M.

    1800 W, c'est moins puissant que les prises ZWAVE et la notice indique bien par exemple que l'on peut piloter des petits appareils dont "certaines machines à café".
    Maintenant, si on peut piloter la prise par des commandes sans fils classiques et pas, comme pour les ZWAVE, des commandes de scénarios, c'est déjà un mieux.

    Cédric A.

    La nouvelle gamme Legrand connecté avec Netatmo semble disponible (https://www.legrand.fr/catalogue/interrupteurs-et-prises/...) et l'annonce de mise à jour Tahoma y fait référence :)

    Il va falloir bien réfléchir aux associations, mais c'est déjà top de pouvoir jouer avec ces 3 marques et unifier la gestion dans la Tahoma. J'espère juste ne pas voir une nouvelle box sortir bientôt car je viens tout juste d'activer la mienne avec des rails Glydea et bientôt un moteur de store. ça prend forme.