Cette question a été résolue

moteur porte de garage a enroulement ?

Bonjour à tous
J'ai une porte de garage à enroulement ( alu 2,40m *2m) dont le moteur donne des signes de grandes faiblesses ( elle ne remonte pas seule. Mon installateur me propose de remplacer le moteur par un Somfy RS-2000. est ce que cela parait un bon choix en terme de puissance. De plus , je m'étonne de ne pas trouver cette référence dans la boutique Somfy. Est-ce normal.
Merci à celui qui m'apportera quelques précisions

jean

    Richy C.

    Bonjour,

    Ne vous emballez pas !
    Vous pouvez avoir plusieurs avis.

    Quel est le matériel en place actuellement ?

    Quels sont les défauts constatés ?

    Quels tests et mesures ont été faits ?

    Les autres réponses

    jean

    Bonsoir,
    Je sais pas quel est le moteur en place actuellement. D'après ce que m'a dit l'installateur ce n'est pas un Somfy.Comme défaut , c'est clair, si je n'aide pas les lames à s'enrouler , le moteur cale et grogne. Quant à des tests il n'y en a pas eu - mais je pense que pour cela , il faut tout demonter.
    Merci encore

    Richy C.

    Bonjour,

    Le grognement d'un moteur indique souvent une anomalie du condensateur interne au moteur.
    Les personnes avisées et bricoleuses remplace ce condensateur après avoir retiré le moteur et le remonte ensuite. Prix de revient fait par soi-même, une dizaine d'euros.

    Un professionnel ne perd pas son temps à faire cela, certains peut-être.

    yves R.

    Bonjour
    Une reference et le moyen d’acheter ce condensateur est très appréciable
    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Aucune référence ou valeur à donner...

    Il faut démonter et voir ce qui est d'origine.