Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Ma porte de garage ne se ferme plus en une fois - Boitier RTS Axroll Code C6

Bonjour,

J'ai un souci avec ma porte de garage depuis peu.
Je mets 5min à la fermer car elle s'arrête. (Comme je suis en un seul bouton). L'ouverture se fait bien en une fois

Le boitier, avant qu'elle s'arrête, affiche le code C6.
J'ai fait venir un technicien pour qu'il regarde et me dit de vous contacter car pour lui ça vient du boitier Axroll RTS.

Est-ce que vous avez déjà eu un souci de ce genre et est-ce que vous avez réussi à le corriger ?

PS : Aucun équipement de sécurité installé, du coup les trois configurations sont sur 00.

Mega S.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Si aucun équipement de sécurité installé, il n'y a pas photo le boitier est HS !

    Benjamin D.

    Ah ok, merci Sylvain C. pour ta réponse. Elle me rempli de joie. Aller hop 140€ ! ^^

    Mega S.

    Bonjour Sylvain,

    Je viens de voir qu'il existait ce boitier :
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-centralis-rts-interie...

    Ou celui làa : https://boutique.somfy.fr/recepteur-de-store-exterieur-rt...

    Est-ce que si je change mon Axroll, les télécommandes seront compatible avec ce boitier ainsi que le volet roulant du garage ?

    Merci à toi

    Sylvain C.

    il faudra remplacer le récepteur AXROLL !

    Mega S.

    Oui mais est-ce que l'un des deux modèle (moins cher que le boitier Axroll) pourraient fonctionner à la place ? Afin de payer un peu moins cher. Surtout que Somfy ne vendent pas directement le boitier Axroll à voir.

    Jonhy C.

    Bonjour messieurs

    Avez vous passez C16 voir C17 sur cet axroll ?

    Bonjour Mega,

    Je doute que le problème vienne de l'AXROLL, pouvez-vous me donner la valeur des paramètre de votre AXROLL de P0 à P7 ?

    PS : Jonhy, les défaut C16 et C17 n'existent pas, mais je pense noter une référence à l'avatar de Méga !

    Bonne journée,

    Mega S.

    Bonjour,

    Je vais essayer de vous le faire de tête car je ne suis pas chez moi :

    P0 = 02
    P1 = 00
    P2 = 00
    P3 = 00
    P4 = 01 (sachant qu'on a essayé aussi avec le 0)
    P5 = 00
    P6 = 00
    P7 = 00

    Bonjour Mega,

    Avez-vous déjà utilisé la manivelle de votre moteur alors que l'Axroll était alimenté électriquement ? Si oui, le problème vient du moteur et non de l'Axroll, c'est lui qu'il faudra remplacer.

    Bonne journée,

    Mega S.

    Pour répondre, la manivelle j'ai voulu l'utiliser du coup pour fermer le garage plus rapidement, mais j'ai fait un tour elle a cassé direct (alors que je ne l'utilisais jamais)

    Le technicien qui est passé, a testé les points d'arrêts du moteur. Et pour lui ça ne vient pas du moteur.

    Dans tous les cas je pense que par forum ça va être dur. Que dois-je faire pour que l'on puisse détecter l'erreur ? Est-ce que je dois appeler Somfy ou alors vous avez des réparateurs agréés ?

    Merci à vous.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Voir ici pour un dépannage à domicile
    https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage?utm_sourc...

    Bonjour Méga,

    Pourquoi l'électricien qui est intervenu ne gère-t-il pas le SAV ? Si vous souhaitez l'intervention d'un professionnel, il faudra en effet suivre le lien de Sylvain.

    Bonne journée,

    Mega S.

    Bonjour Thomas,

    En fait c'est un technicien qui touche un peu à tout.
    Il n'est donc pas spécialisé dans le système Somfy.

    Merci à vous

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Si vous optez pour l'intervention d'un professionnel,
    revenez vers nous pour le résultat !
    Bonne journée.