Quel thermostat connecté avec tahoma pour contrôle pièce par pièce ?

bonjour,

je suis en train d'équiper ma maison de volets roulants io, j'ai déjà des ampoules hue et je vais prendre une tahoma.

J'ai une chaudière fioul haute température avec des radiateur avec robinets thermostatiques.

Je souhaite pouvoir piloter cette chaudière à distance pour contrôler la température quand nous sommes dans la maison et en dehors (automatiquement mais aussi manuellement) par la tahoma

par contre je souhaiterai pouvoir gérer la température par zone, je ne veux pas la même température dans la chambre que dans le salon mais que le salon puisse etre relié au hall par exemple, est ce possible ?

Merci d'avance

Stephane D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser un thermostat Somfy pour piloter la production de chaleur et des têtes thermostatiques Z-Wave pour piloter la diffusion pièce par pièce (à l'exception de celle où est installé le thermostat).

    Stephane D.

    merci de votre réponse, quel est l’intérêt de mettre un thermostat (dans le salon par exemple) au lieu de juste mettre des tetes thermostatiques partout directement ?

    n'importe quelle tete z wave est parfaitement compatible avec la tahoma ou les danfoss ont un plus par rapport aux autres ?

    Robert P.

    Seules les têtes Danfoss sont compatibles Tahoma.
    Des thermostatiques pilotent la diffusion au niveau des corps de chauffe, le thermostat pilote la production au niveau de la chaudière.