Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ALARME PROTEXIOM 600. Accès local/distant impossible. Adresse MAC = 00.00.00.00.00.00

Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à me connecter à mon alarme en local ou distant (via Ethernet et ma neufbox)
Auparavant, dans un cas similaire, en coupant l'alimentation secteur de l'alarme ou en faisant une réinitialisation de la carte IP selon la procédure indiquée sur le forum ou en vidéo youtube, ça remarchait.
Or dans le cas présent cette méthode ne marche plus !
Je précise que rien n'a changé au niveau de mon installation, et je n'ai rien fait de spécial.
L'adresse MAC au niveau de mon routeur est : 00.00.00.00.00.00 ; et port inconnu - au lieu de 00 00 00 C8 41 9D
En faisant un ping à l'adresse récupérée via le clavier, la réponse est OK en 4ms sans perte

  • Reinit de la carte IP plusieurs fois sans succès et selon la procédure.
  • J'ai réinitialisé ma neufbox.
  • Les Port 80 et 443 sont bien ouverts sur ma neufbox (reconfiguration des règles Nat).
  • Message en local sur firefox: 404: File not found
  • Message en distant sur firefox: 404 !
  • N° centrale alarme : 575463

    Pouvez-vous me venir en aide SVP ?
    Merci par avance,
    Jean-Paul

Jean-Paul
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    Bonjour Jean-Paul

    d'après ce que vous décrivez, si après la réinitialisation du module IP, vous avez cette erreur 404, je crains que ce module soit HS.
    Cette panne nécessite le renvoi de toute la centrale en SAV. Le module ne se vend pas.

    Quel âge à votre centrale ?

    Attendez le contact d'un Yellow !

    Jean-Paul
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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre retour.
    Je crains également que ce module soit HS d’après les commentaires et réponses dans les autres posts sur le forum !
    Je pense que l'alarme doit avoir environ 5 ans.

    Cdlt.

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    L'alarme est garantie 5 ans, il faudrait retrouver la facture car elle est peut-être encore garantie !

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAv, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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