Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Alarme Protexium injoinable

Bonjour,
il y a quelques jours j'ai reçu une notification de la centrale me disant que ses piles étaient faibles. Depuis je ne peux plus accéder à l'interface web et la centrale à disparu des éléments connectés à ma box internet... La centrale est pourtant branchée sur secteur en permanence.

Je l'ai démontée et 3 voyants sont allumés:

  • les voyants power gsm et réseau sont vert
  • le voyant à coté d'IP est rouge et clignote de temps en temps.

Le clavier LCD et telco ne semblent pas se connecter avec la centrale.

J'ai commandé des piles mais la centrale sur secteur devrait fonctionner quand même non?

matthieu H.
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    Bonjour Matthieu et Alexis,

    La Centrale est alimenté sur secteur uniquement pour la partie GSM et la partie réseau informatique (carte IP), la partie alarme entre les différents éléments (Claviers, Sirènes, détecteurs, ...) est gérée uniquement par les piles. Donc si les piles sont HS, l'alarme ne fonctionne plus du tout. Merci donc dans un premier temps de remplacer les 4 piles LR20 de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

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    alexis D.
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    Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, j'attends que le SAV me rappelle.
    Cdt,

    matthieu H.
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    J'ai changé les piles et effectivement cela remarche.
    Merci Thomas pour la précision, j'avais peur qu'une fois les piles changée et se vident en 2 jours et tout recommence.

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