Comment débloquer un volet coincé en milieu de course?

Bonjour,

Nous avons acheté une maison récemment équipée par Somfy pour l'ensemble des fenêtres et portes vitrées.

Le rideau électrique sans fil de notre accès à la terrasse est bloqué à 80 cm du sol depuis avant hier.

J'ai enlevé le cache du volet roulant mais ne peux démonter le moteur n’étant pas très habile en mécanique.

Pouvez vous me renseigner sur une manière de réparer ce problème ou s'il faut absolument faire intervenir quelqu'un?

(Pour précision :
i - Je n'entend pas le moteur tourner même en tendant l'oreille
ii - J'ai essayé de changer la pile de la télécommande de ce volet
iii - La télécommande générale ne fonctionne pas non plus)

Dans l'attente de vous lire,

Galdric B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    ce volet a-t'il sa propre alimentation électrique ?

    Si oui, essayez de le réinitialiser selon cette video:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Galdric B.

    @Jean-Luc B. Merci pour votre réponse.
    L'alimentation est dans un mur quelque part. En revanche j'ai un disjoncteur sur lequel sont branchés la totalité des volets. Est ce que cela s'applique également?

    EDIT: J'ai ma réponse dans la vidéo. Cela risque de déprogrammer la totalité des volets. Comment le connecter seul à l’électricité? Je dois installer un câble à partir des dominos?

    Anonyme

    Oui, il faut trouver le raccord et le brancher séparément au risque de tout déprogrammer.

    Votre problème est peut-être simplement lié à une désynchronisation de la télécommande dont le code à tourné. C'est pourquoi, ça vaut le coup d'essayer de réinitialiser la motorisation avant de tout démonter.

    Galdric B.

    Très bien, je vais essayer de bricoler ça.

    Merci pour votre aide!

    STEPHANE L.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Galdric et la même installation.
    Le volet roulant d'une chambre s'est bloqué au milieu et depuis plus rien.
    J'ai tenté une réinitialisation du volet avec une nouvelle télécommande pour identifier le problème. Ca n'a pas fonctionné.
    Est-ce obligatoirement le moteur du coup ?
    Merci

    BORRAT G.

    Bonjour, la solution était très simple finalement.

    Le câble d'alimentation n’était plus plaqué contre le mur dans le rouleau.

    Il s'est donc déconnecté à force d'ouvertures//fermetures

    Pour réparer, il a simplement fallu :

    1 - Démonter le cache

    2 - Décoincer le câble qui était dans le rouleau

    3 - Accrocher le câble au mur plus solidement (j'ai utilisé une goupille réglable mais un simple cerflex ferait l'affaire)

    4 - Refermer le cache du moteur/rouleau

    J’espère que ça aura pu vous aider.

    Cdlt,

    Galdric

    STEPHANE L.

    Merci, c'était presque pareil chez moi, le câble à aussi bougé, il était coincé et abîmé mais le vrai soucis est que le "récepteur" RTS à l’intérieur du caisson est HS. Je vais voir pour le changer.