Cette question a été résolue

Problème moteur GDT200?

Bonjour
Je viens de changer la tête moteur GDT200 j'ai mémorisé mes télécommandes et je veux mémoriser la course de ma porte mais rien ne se passe, le moteur ne bouge pas.
Ayant 2 portes, j'ai interverti les moteurs pour voir si ça ne venait pas de la porte mais c'est identique.
Dans l'attente de votre réponse.

emeric G.

    Anonyme

    Si vous suivez point par point les instruction P5, il n'y a aucune raison pour cela ne fonctionne pas !
    1) effacez les TC.
    2) appairer les TC au GDK200
    3) branchez le GDK au 230v l'ampoule clignote 3x.
    4) sélectionnez le type de porte
    5) appuyez sur clef ou TC et suivre les instruction de réglage.

    Avez-vous des cellules de branchées ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Faites-vous bien les manip P5?
    bienhttps://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_GDT.pdf?contentID=59589
    Avez-vous le 230v qui arrive au moteur ?

    emeric G.

    Oui j'ai bien 230V. Mon moteur précédent était un Gdt100, il y a t il autre chose à faire en remettant un Gdt200?
    J'ai essayé de le débrancher et quand je le remets sous tension, l ampoule clignote 2 fois pour dire que l apprentissage de la porte n'est pas effectué.
    Je

    Anonyme

    Ok, mais les télécommandes sont-elles neuves ou sont-elles celles du GDT100 ?
    Sinon effacez-les P9 et recommencez tout.
    Car, il faut y aller dans l'ordre, P3 à P5.
    Est-ce que la lampe clignote bien 3 fois lors de la mise sous tension ?

    emeric G.

    Non elles ne sont pas neuves mais fonctionnent bien sur l'autre porte.Apres effacement, la lampe clignote bien 3fois. Je mémorise ma télécommande P4 et après sur P5 le voyant est vert pour sélectionner la porte et j'appuie 2 secondes sur la clé et la rien ne se passe.
    Si je débranche et rebranche, tjrs la même chose la lampe clignote 2fois P12.
    Il n'y a aucun mouvement du moteur.

    emeric G.

    Non je n'ai pas de cellule, j'ai vérifié si le pontage était fait entre les bornes 1 et 2 .
    Je suis bien la procédure mais rien ne se passe le moteur ne bouge pas.

    Anonyme

    Alors là, désolé, mais je ne vais pas pouvoir vous aider mieux ????
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's vous qu'il vous vienne en aide.

    emeric G.

    Ok je vous remercie pour vos réponses et votre temps. Je renvoie le moteur.

    Anonyme

    Ce n'est peut être pas le moteur?
    Une mauvaise manip tout simplement !

    emeric G.

    Je ne sais pas. J'ai essayé d'appeler Somfy mais impossible d'avoir quelqu'un.

    Bonjour Emeric,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Appuyez 7s sur le bouton "Clé" de la motorisation, jusqu'à ce que la lampe s'éteigne.
    • Débranchez et rebranchez la motorisation, la lampe doit clignoter 2 fois.
    • Faites ensuite un appui de 3s sur le bouton "clé", la motorisation part-elle en ouverture ?