Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

anomalie de montée

Ayant une Tahoma qui commande des volets roulants en RTS et IO, un seul en RTS ne monte pas avec la Tahoma par moment mais fonctionne bien par l'intermédiaire de l'iohone ou commande manuelle. Quelle peut être le problème? le volet a un an de fonctionnement

LUC G.
LUC G.

LUC G.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    A quel moment ne monte-t'il pas ce volet par l'intermédiaire du Tahoma ? Est-ce lors d'une programmation qui envoie en même temps du RTS et de l'IO ?

    LUC G.
    LUC G.

    LUC G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Le volet ne remonte pas par l'intermédiaire de la Tahoma qui est programmée pour actionner tous les volets RTS et IO en même temps comme le matin mais l'anomalie n'apparaît pas le soir

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour faire un test, vous est-il possible de décaler légèrement le fonctionnement entre IO et RTS même si je n'y crois pas trop, on ne sait jamais avec ces ondes !!!

    LUC G.
    LUC G.

    LUC G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je ferais le test et vous donnerez le résultat même si ça me semble étonnant sachant que le problème n'a pas lieu le soir à la fermeture
    merci

    LUC G.
    LUC G.

    LUC G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, j'ai fait l'exercice ça avait l'air de fonctionner mais voilà que ça recommence!
    Mais, j'ai pu entendre au moment où la tahoma envoyait le signal de montée une tentative du moteur puis arrêt. Aussitôt j'ai pu commander la montée avec mon mobile. Je pense qu'il doit y avoir un blocage mécanique et que le moteur se met en sécurité mais pourquoi de temps en temps le défaut apparaît ?

    Haut de page