Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

anomalie de montée

Ayant une Tahoma qui commande des volets roulants en RTS et IO, un seul en RTS ne monte pas avec la Tahoma par moment mais fonctionne bien par l'intermédiaire de l'iohone ou commande manuelle. Quelle peut être le problème? le volet a un an de fonctionnement

LUC G.
LUC G.

LUC G.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
35770
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
VERN SUR SEICHE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    A quel moment ne monte-t'il pas ce volet par l'intermédiaire du Tahoma ? Est-ce lors d'une programmation qui envoie en même temps du RTS et de l'IO ?

    LUC G.
    LUC G.

    LUC G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    35770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    VERN SUR SEICHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le volet ne remonte pas par l'intermédiaire de la Tahoma qui est programmée pour actionner tous les volets RTS et IO en même temps comme le matin mais l'anomalie n'apparaît pas le soir

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pour faire un test, vous est-il possible de décaler légèrement le fonctionnement entre IO et RTS même si je n'y crois pas trop, on ne sait jamais avec ces ondes !!!

    LUC G.
    LUC G.

    LUC G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    35770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    VERN SUR SEICHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ferais le test et vous donnerez le résultat même si ça me semble étonnant sachant que le problème n'a pas lieu le soir à la fermeture
    merci

    LUC G.
    LUC G.

    LUC G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    35770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    VERN SUR SEICHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai fait l'exercice ça avait l'air de fonctionner mais voilà que ça recommence!
    Mais, j'ai pu entendre au moment où la tahoma envoyait le signal de montée une tentative du moteur puis arrêt. Aussitôt j'ai pu commander la montée avec mon mobile. Je pense qu'il doit y avoir un blocage mécanique et que le moteur se met en sécurité mais pourquoi de temps en temps le défaut apparaît ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique