Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma non reconnu

Je viens d'acquérir une box tahoma, qui n'a jamais été branchée. C'est la box ref 5067437B.

Quand je la branche sur ma freebox révolution, rien ne se passe au niveau des RJ45. Et dans les paramètres du switch de la freebox, la tahoma n'apparait pas. J'ai teste un reset en suivant la procédure décrite sur d'autres sujet du forum, mais le voyant @ ne clignote pas. Il est allumé en orange.... Que faire ??? Merci

cedric G.
cedric G.

cedric G.

Niveau
1
310 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Je précise avoir changer le câble ethernet pour être certain que le problème ne soit pas le câble.
    Et si je regarde au niveau de l'interface web, sur gestion des switch (2) sur la box, il est marqué inactif, et par moment actif, sur une durée d'une seconde environ, toutes les minutes.
    La box est également paramètres comme il faut, mode routeur.

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma. Merci.

    Ensuite, essayez cette manipulation:

       - Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
       - Appuyer sur RTS avec un trombone.
       - Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
       - Quand le voyant @ ou que les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe ou que les LEDS latérales passent en blanc.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Alors son code pin est 0202-8084-4127
    J’ai déjà essayé la procédure de reset décrite... mais les leds ne se mettent jamais à clignotees :(

    Bonjour Cédric,

    Cette box a beaucoup de mise à jour en retard car elle n'a pas été connecté depuis le 04/06/2014.
    Il faudrait donc ré-essayer cette procédure en connectant votre TaHoma sur une autre box ADSL, si cela ne fonctionne pas, il faudrait que votre revendeur vous la remplace ou nous la retourne en SAV.

    Bonne journée.

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Idem sur une livebox. Restee brancher 1h, rien à changer. Je l’ai achetée d’occasion, mais neuve, sur leboncoin :(... assurez vous le sav dans ce cas ?

    Bonjour Cédric,

    Il nous faudra la facture d'achat pour le retour SAV, ce qui nous permettra de vérifier dans un premier temps la garantie.
    De plus, étant une box vendue par un professionnel, il faudra se rapprocher d'un professionnel pour le retour SAV.
    Avez-vous cette facture?

    Bonne journée.

    Haut de page