Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Reset de l'adresse IP ?

Bonjour,
Malgré le reset de l'adresse IP et la reconfiguration de ma centrale je n'arrive toujours pas à me connecter a distance. Je vous rappelle que c'est suite a un changement de FAI.
Merci de votre aide.
Christophe

Christophe C.
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    Sur le réglage réseau de la centrale, comme vous avez changé, il faut aussi changer à ce niveau:

    Port HTTP: 8080
    Port HTTPS: 4443

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    Bonsoir Christophe

    Pour pouvoir vous aider , plusieurs choses sont nécessaires:
    1 - N° a 6 chiffres de votre centrale.
    2 - Copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre box FAI
    3 - Copie d'écran à partir de l'interface web en mode installateur sur votre centrale de :
    A - Le Réglage de l'interface
    B - Le Réglage réseau

    Bonne soirée !

    Christophe C.
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    Bonsoir

    voici les documents demandés.
    Cdt

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    Le numéro de la centrale se trouve sur la liste des éléments au niveau du premier item, il commence par 5 ou 6.

    Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80

    Sur le Réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le DNS secondaire à 8.8.4.4

    Avez-vous créé votre compte Somfy Alarme ?

    Christophe C.
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    La centrale porte le numéro 522578.
    Oui j’ai créé un compte Somfy Alarm.
    J’ai fait les modifications demandées et le problème reste le même.
    Bonne soirée.
    Christophe

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe que votre box ADSL utilise déjà les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance. Je vous conseille donc de modifier les ports qu'utilise votre box ADSL en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Modification accès à distance Freebox OS

    Bonne journée,

    Christophe C.
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    Bonsoir,

    Dois-je uniquement appliquer cette modification ou également dans la redirection des ports etegalment sur l’alarme ?

    Merci

    Christophe

    Christophe C.
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    Bonsoir

    En ayant changé les ports d’acces et en me connectant via http://maisonsscc.alarmesomfy.net j’arrive à me connecter mais j’arrive sur la home page de ma Freebox.
    Merci
    Christophe.

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    Bonjour

    c'est ce que vous a expliqué Thomas.
    Pouvez-vous faire une copie d'écran de:

    Réglage de l'interface
    Réglage réseau
    en mode installateur à partir de votre navigateur web.

    Faites ensuite une copie d'écran de l'ouverture des ports.

    Christophe C.
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    Bonjour,

    Voici les copies d'écran comme demandé.
    J'ai également rajouté la copie d'écran de ALARMESOMFY.NET et de la config FREEBOX.
    Merci
    CC

    Christophe C.
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    malheureusement cela ne fonctionne pas malgré le changement des ports dans la centrale
    CC

    Bonjour Christophe,

    A aucun moment dans la procédure que je vous ai donné, je vous ai demandé d'ouvrir les ports 8080 et 4443 pour la Centrale/Transmetteur, car là vous venez de passer l'accès à distance de la box et de la Centrale sur ces mêmes ports 8080 et 4443. Merci donc de remettre le port HTTP et le port HTTPS respectivement en 80 et 443 dans le menu "Réglages du réseau" et dans le menu "Configuration" de votre compte sur http://www.alarmesomfy.net. Ensuite, supprimer les deux ouvertures de ports de la Centrale dans l'interface de votre Freebox et recréez les en 80 et 443.

    Bonne journée,

    Christophe C.
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    Bonjour,
    Désolé il m'a semble recevoir un message de modification des configs mais que je ne retrouve pas.
    J'ai réalisé les changements comme vous me le demandez et je ne me connecte toujours pas.
    Par contre en utilisant le lien: http://maisonsscc.alarmesomfy.net j’arrive à me connecter mais j’arrive sur la home page de ma Freebox !
    Je vous joins en pièce jointe les copie d'écran de ma Freebox et de mon interface alarmesomfy.
    Merci
    Christophe.

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    Bonjour

    il faut changer les ports d'accès à votre Freebox !
    (2ème photo que vous venez d'envoyer).

    Christophe C.
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    je ne comprends pas.

    Quel ports dois je indiquer ?

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    8080 et 4443 pour l'accès à la Freebox. Sans rien toucher d'autre !

    Christophe C.
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    ok ca fonctionne.
    Merci de votre support:
    Christophe

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    A la bonne heure !!!

    Bonne journée !

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