Question en attente de réponse
Bonjour
ai essayé plusieurs fois de réinitialiser le module Ip en suivant scrupuleusement votre procédure
....sans succès
n'ai toujours pas accès a ma entrale via mon PC
pouvez vous me confirmer que le bouton pour réinitialiser mon module est bien ce petit bouton rouge que l'on voit sur la photo en pièce jointe
sinon ne ais plus quoi faire
ai eu une centrale Domis qui n'a jamais fonctionné ...remplacée par une protexial........avec laquelle j'ai souvent des emm............es
merci pour vos réponses et vos conseils
cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
pouvez-vous nous donner le lien que vous avez suivi pour réinitialiser votre module ?
bonsoir ......voici ce que j'ai suivi scrupuleusement
http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
mais pour compléter votre réponse....le bouton rouge etait il le bon pour réinitialiser le module IP
merci par avance
J'ai un sérieux doute Pat, quant à la procédure de réinitialisation car votre module semble ancien. Pour le bouton rouge, il semble n'y avoir que celui là. Pouvez-vous me rappeler l'âge de votre centrale et son modèle ? Je vais voir ce que j'ai dans mes fichiers.
ma réponse va etre imprécise.....j'ai acheté en 2008 un modèle DOMIS...avec lequel je n'ai eu que des ennuis....2 ou 3 ans après (donc 2010-2011 ?)
une personne de chez SOMFY est venu avec le revendeur avec sous le bas un modèle Protexial ?? sous le bras et me l'a installen échange du modèle DOMIS sans autre forme ni autre document !!!!!
voila
Vous voulez dire que la photo de votre question, représente une Protexial ? (je ne connais pas ce modèle de Protexial ...) !
Ca me semble curieux mais bon, je ne connais pas tout !
Je peux vous poster une doc Protexial mais je doute que ça vous aide.
On va avoir besoin de l'aide d'un Yellow. Pouvez-vous laisser le n° à 6 chiffres de votre centrale (ce numéro commence par 5 ou 6).
Ok merci
mais ca ne sera pas avant demain après midi
car je ne suis pas chez moi et je pense qu'il faut ouvrir la centrale pour voir ce numéro
a demain et bonne soirée
encore merci
Vous trouverez ce n° sur une étiquette collée généralement sur le coté de la centrale..
Bonjour
nous allons poursuivre cette tentative de dépannage
le n° sur l'étiquette est 574412
vous joins 3 photos 2 étiquettes et une vue globale de la centrale ouverte
merci par avance
cordialement
Bonjour Pat,
Avez-vous un voyant rouge allumé ou clignotant sur la carte IP (petite carte électronique)?
Pour information votre centrale ne communique plus avec le serveur Somfy depuis le 08 septembre 2017. Avez-vous changé de box récemment?
Avez-vous essayé de changer de port et de câble éthernet?
Bonne journée.
Bonjour
j'ai effectivement un voyant rouge allumé en permanence...et lors de la tentative de reinitialisation du module IP il se remet au rouge sans clignoter
j'ai changé de port sur ma Box ....cela n'a rien changé...
après la tentative de réinitialisation du module IP rien n'a changé (suis alé voir via clavier LCD)
par contre n'ai pas changé le cable ethernet
votre collegue d'hier soir m'a dit qu'il allait voir la procédure de réinitialisation pour ce "vieux" modèle de centrale
cordialement
La réinitialisation du module IP est strictement identique à la nouvelle version.
Avant, nous ne demandions pas forcément de retirer une pile de la centrale.
Il s'avère que la réinitialisation est plus complète avec cette pile enlevée et remise à la fin de la procédure.
Vous pouvez donc bien suivre la manipulation donnée dans ce lien:
http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonne journée.
j'ai essayé x fois cette procédure sans résultat
j'ai retrouvé une procédure d'installation pour mon modèle de centrale (fichier pdf joint)....que je respecte également.....dans ce cas le voyant rouge se rallume mais sans jamais clignoter...et bien sur sans aucun résultat... ??
dois je racheter une centrale...si oui laquelle qui soit compatible avec mes éléments deja existants
cordialement
bonjour
plus de nouvelles
a vous lire
cordialement
Bonjour
si elle est en panne, il vaut mieux la remplacer.
Somfy a des offres d'échange:
https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/faire-evoluer-v...
Tous vos détecteurs seront compatibles.
Il faudra toutefois acheter un clavier lcd extra plat si vous n'en avez pas.
Bonne journée !
bonjour et merci pour votre réponse
je vais me rapprocher de mon revendeur
question: je vous joins mon clavier actuel ...sera t il compatible ??
merci
cordialement
Oui ce clavier est compatible.
Ok merci pour votre aide et votre patience !!
bonne journée
cordialement
désolé encore une question ; l'échange de centrale peut se faire chez mon revendeur ou elle ne se fait que via le net ?????? merci pour votre réponse
L'échange ne se fait que par l'intermédiaire du site Somfy dont je vous ai donné le lien.
Bonjour Pat,
Si cette réinitialisation ne fonctionne pas, il faudra effectivement procéder au retour SAV de la centrale par votre revendeur ou procéder à l'offre de remplacement.
Je vous redonne les deux liens:
Pour la version RTC:
https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...
Pour la version GSM:
https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...
Bonne journée.
Re-Bonjour,
Petite question complémentaire, quelle adresse IP vous donne le menu 780 de votre clavier?
Bonne journée.
désolé je m'étais absenté...
le menu 780 me donne 192.168.1.201 comme adresse IP ..invariable meme après tentatives de réinitialisation du module IP
et lorsque je la sors du réseau (hors tension) ma livebox la "voit" toujours...que va t il se passer pour le remplacement si elle reste attribuée a ma BOX orange ??
merci
Re-Bonjour,
Il faudrait quand même essayer de supprimer l'ouverture des ports, supprimer l'adresse IP de l'alarme dans Adresse IP Statique puis refaire une nouvelle fois la réinitialisation IP.
Bonne journée.
c'est deja fait .................et rien !!!!!!!!!!!!
L'adresse est mémorisée , le module est mort !
Bonsoir
ca ne faisait plus grand doute
malgré ce module ip mort , puis je utiliser la procédure évolution de votre système????
pour acheter une centrale neuve
merci
bonne soirée
Oui, c'est fait pour ça !
Bonne soirée !
Bonsoir et merci
Mais comment virer la présence de l' alarme dans ma livebox2 Sagem????
Il faut supprimer les ports 80 et 443 puis supprimer l'adresse fixe de la centrale si vous l'avez configurée.
Ça C'est déjà fait.....mais elle reste comme élément connecté à ma box et monopolise l'adresse IP j'ai peur que ça pose problème pour installer la future centrale
Ce n'est pas ce
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