Equipement hors de portée radio pour interface chauffage io ?

Bonjour

Je rencontre ce problème uniquement pour le pilotage de mes 4 radiateurs électriques (via interface de chauffage io). Pas de pb pour le capteur de porte par exemple (équipement io également).
J'avais le problème pour 1 radiateur. Je l'ai resynchronisé mais 2 jours plus tard, le problème apparait sur tous mes radiateurs.
Pas de changement de box tahoma ou autres ...
Merci pour votre aide

C D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce du point d'exclamation dont vous parlez ?
    Si oui, cà me le fait très rarement et il disparaît dans l'heure sans aucune manip.

    C D.

    Bonjour
    Oui, il s'agit bien du point d'exclamation. Le problème s'est en effet résolu automatiquement aujourd'hui.
    Cependant, lorsque les points d'exclamation sont "présents", impossible de modifier le réglage des radiateurs que ce soit via la programmation ou en direct via la tahoma (message d'echec). Ce qui me laisse à penser que la gestion de mon chauffage et donc des économies résultant (financières, environnement, ...) restent aléatoires en fonction de la fréquence de ces problèmes !
    L'année dernière, je ne rencontrais pas ces problèmes avec exactement le même matériel. Il y a eu donc une perte de fiabilité chez Somfy suite certainement à une mise à jour !

    Anonyme

    Il n'y a jamais eu de MAJ concernant les interfaces IO.
    Si auparavant çà fonctionnait bien et que maintenant vous rencontrez des problèmes de liaison radio, c'est que un/des élément (s) nouveaux sont apparus.
    Ceux-ci sont de nature à créer des saletés électromagnétiques et radioélectriques, il peut s'agir de la moindre petite broutille, par ex: alim de jeu, objets métalliques, et....
    Il est probable que ce soit la Box d'impactée, car c'est elle qui ne reçoit plus les signaux de vos 4 interfaces. Si ce n'était qu'une seule interface, alors se serait elle la responsable.
    vérifiez la pièce dans laquelle se trouve la box.

    Julien M.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous.
    Système installé depuis 3 ans, une dizaine d'interfaces IO, aucune modification dans mon installation.
    Certaines de mes interfaces IO deviennent hors de portée radio de manière aléatoire (ce ne sont pas toujours les mêmes, rien à voir avec la distance avec la box car certaines en sont proches), et ce depuis le début.

    Par contre chez moi ça ne revient jamais tout seul à la normale, je suis obligé de les ré-appairer et de refaire tous mes scénarios chauffage... très très pénible
    Et bien sûr cela arrive parfois lorsque j'ai besoin de piloter mes chauffages à distance... ce qui est du coup impossible :)

    Si quelqu'un a une idée mais je désespère... merci!

    C D.

    Bonjour

    Pour info
    Le problème a duré quelques semaines chez moi puis a disparu. Je présume qu'il s'agissait en effet un élément/objet qui perturbait la réception dans ma pièce (mais lequel ?)

    Cdlt