Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet ne reagit plus

Bonjour...nous avons acheté une maison où un somfy électrique est installé..
Le souci est qu il ne descend plus...tout est branché correctement...enfin je pense..
Et j ai changé pile de telecomande...on ne sait jamais...
Je ne sais vraiment pas d où vient le souci...
Sur la telecomande il y a la ref somfy telis 1 rts pure.
Niveau touche il y a fleche haut et bas et la touche my.
Petite lumiere rouge s allume sur cette telecomande lorsque j appuie sur un de ces boutons mais le volet lui aucune réaction
Pouvez vous m aider?merciii beaucoup

Natacha P.
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    Bonjour Natacha

    Suivez à la lettre cette procédure:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    M le M
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    Bonjour,
    Est-ce que ce volet fonctionnait avant et subitement ne fonctionne plus.
    Ce détail nous aiderait à diagnostiquer votre problème !
    Evidemment, je pense que vous ignorez la réf exacte du moteur ?

    Natacha P.
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    Bonjour Jean Luc...j ai essayé la procédure mais le volet reagit a la double coupure de courant comme expliquer au debut de la video. Mais ensuite plus rien..plus de reaction...
    Lors de la pression de 7 sec sur le bouton prog aucune reaction du volet...

    Natacha P.
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    Bonjour Michel...
    Oui le volet fonctionnait avant ..nous avons du le débrancher plusieurs semaines pendant les travaux de la maison où nous avons refais l installation électrique.
    Et une fois rebrancher...plus rien ne se passe...
    Et pr la ref du moteur...aucune idee :-(

    Natacha P.
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    Voici la photo de la telecommande ...

    M le M
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    Appui >7s sur "prog" télécommande = déprogrammation.
    Vous avez fait une mauvaise manip.
    Il faut réappairer cette télécommande au VR puis refaire la manip 2.8.2.
    Pas de photo ?

    Natacha P.
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    Mais c est dans la video que j ai recu ci dessus qu ils disent cet appui de 7 sec :-( hihi
    Par contre qd je clique sur le lien.que vous m.avez transmis pr reapairer...le lien est indisponible...je n arrive pas a visionner ...
    J ai mis des photos de la télécommande..

    Bonjour Natacha,

    Possédez-vous d'autres volets roulants Somfy ?

    Si oui, sont-ils pilotés par le même modèle de télécommande ?

    Bonne journée,

    Natacha P.
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    Bonjour Thomas...merci pr votre reponse...
    Non c est le seul volet motorisé...

    Bonjour Natacha,

    D'après le problème que vous rencontrez, il semblerait que soit le récepteur du moteur ait un souci ou soit la télécommande.

    Malheureusement à distance sans une autre télécommande Somfy RTS il nous sera impossible de diagnostiquer la source du défaut.

    La seule solution sera le rachat d'une télécommande TELIS 1 RTS au risque que le problème ne soit pas corrigé et que ce soit le moteur qui nécessite un remplacement.

    Bonne journée,

    Natacha P.
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    Bonsoir thomas merci pr votre reponse...je vais aller voir apres ca...je suppose que ce n est pas le moteur vu qu il reagit un.peu lorsque que l ont branche et rebranche...il descend et relonte a moitié puis plus de reaction...

    Bonjour Natacha,

    Ce que vous m'indiquez, me laisse penser que votre moteur est remise à zéro, pouvez-vous effectuer la procédure ci-dessous :

    - Débrancher votre moteur 10s, puis rebranchez le et suivez la procédure au lien vidéo ci-dessous à partir de 1m14 :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

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