Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet ne reagit plus

Bonjour...nous avons acheté une maison où un somfy électrique est installé..
Le souci est qu il ne descend plus...tout est branché correctement...enfin je pense..
Et j ai changé pile de telecomande...on ne sait jamais...
Je ne sais vraiment pas d où vient le souci...
Sur la telecomande il y a la ref somfy telis 1 rts pure.
Niveau touche il y a fleche haut et bas et la touche my.
Petite lumiere rouge s allume sur cette telecomande lorsque j appuie sur un de ces boutons mais le volet lui aucune réaction
Pouvez vous m aider?merciii beaucoup

Natacha P.
Natacha P.

Natacha P.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
6280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha

    Suivez à la lettre cette procédure:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce que ce volet fonctionnait avant et subitement ne fonctionne plus.
    Ce détail nous aiderait à diagnostiquer votre problème !
    Evidemment, je pense que vous ignorez la réf exacte du moteur ?

    Natacha P.
    Natacha P.

    Natacha P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    6280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc...j ai essayé la procédure mais le volet reagit a la double coupure de courant comme expliquer au debut de la video. Mais ensuite plus rien..plus de reaction...
    Lors de la pression de 7 sec sur le bouton prog aucune reaction du volet...

    Natacha P.
    Natacha P.

    Natacha P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    6280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel...
    Oui le volet fonctionnait avant ..nous avons du le débrancher plusieurs semaines pendant les travaux de la maison où nous avons refais l installation électrique.
    Et une fois rebrancher...plus rien ne se passe...
    Et pr la ref du moteur...aucune idee :-(

    Natacha P.
    Natacha P.

    Natacha P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    6280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo de la telecommande ...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Appui >7s sur "prog" télécommande = déprogrammation.
    Vous avez fait une mauvaise manip.
    Il faut réappairer cette télécommande au VR puis refaire la manip 2.8.2.
    Pas de photo ?

    Natacha P.
    Natacha P.

    Natacha P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    6280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais c est dans la video que j ai recu ci dessus qu ils disent cet appui de 7 sec :-( hihi
    Par contre qd je clique sur le lien.que vous m.avez transmis pr reapairer...le lien est indisponible...je n arrive pas a visionner ...
    J ai mis des photos de la télécommande..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha,

    Possédez-vous d'autres volets roulants Somfy ?

    Si oui, sont-ils pilotés par le même modèle de télécommande ?

    Bonne journée,

    Natacha P.
    Natacha P.

    Natacha P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    6280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas...merci pr votre reponse...
    Non c est le seul volet motorisé...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha,

    D'après le problème que vous rencontrez, il semblerait que soit le récepteur du moteur ait un souci ou soit la télécommande.

    Malheureusement à distance sans une autre télécommande Somfy RTS il nous sera impossible de diagnostiquer la source du défaut.

    La seule solution sera le rachat d'une télécommande TELIS 1 RTS au risque que le problème ne soit pas corrigé et que ce soit le moteur qui nécessite un remplacement.

    Bonne journée,

    Natacha P.
    Natacha P.

    Natacha P.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    6280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir thomas merci pr votre reponse...je vais aller voir apres ca...je suppose que ce n est pas le moteur vu qu il reagit un.peu lorsque que l ont branche et rebranche...il descend et relonte a moitié puis plus de reaction...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha,

    Ce que vous m'indiquez, me laisse penser que votre moteur est remise à zéro, pouvez-vous effectuer la procédure ci-dessous :

    - Débrancher votre moteur 10s, puis rebranchez le et suivez la procédure au lien vidéo ci-dessous à partir de 1m14 :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique