Volet ne reagit plus

Bonjour...nous avons acheté une maison où un somfy électrique est installé..
Le souci est qu il ne descend plus...tout est branché correctement...enfin je pense..
Et j ai changé pile de telecomande...on ne sait jamais...
Je ne sais vraiment pas d où vient le souci...
Sur la telecomande il y a la ref somfy telis 1 rts pure.
Niveau touche il y a fleche haut et bas et la touche my.
Petite lumiere rouge s allume sur cette telecomande lorsque j appuie sur un de ces boutons mais le volet lui aucune réaction
Pouvez vous m aider?merciii beaucoup

Natacha P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Natacha

    Suivez à la lettre cette procédure:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que ce volet fonctionnait avant et subitement ne fonctionne plus.
    Ce détail nous aiderait à diagnostiquer votre problème !
    Evidemment, je pense que vous ignorez la réf exacte du moteur ?

    Natacha P.

    Bonjour Jean Luc...j ai essayé la procédure mais le volet reagit a la double coupure de courant comme expliquer au debut de la video. Mais ensuite plus rien..plus de reaction...
    Lors de la pression de 7 sec sur le bouton prog aucune reaction du volet...

    Natacha P.

    Bonjour Michel...
    Oui le volet fonctionnait avant ..nous avons du le débrancher plusieurs semaines pendant les travaux de la maison où nous avons refais l installation électrique.
    Et une fois rebrancher...plus rien ne se passe...
    Et pr la ref du moteur...aucune idee :-(

    Natacha P.

    Voici la photo de la telecommande ...

    Anonyme

    Appui >7s sur "prog" télécommande = déprogrammation.
    Vous avez fait une mauvaise manip.
    Il faut réappairer cette télécommande au VR puis refaire la manip 2.8.2.
    Pas de photo ?

    Natacha P.

    Mais c est dans la video que j ai recu ci dessus qu ils disent cet appui de 7 sec :-( hihi
    Par contre qd je clique sur le lien.que vous m.avez transmis pr reapairer...le lien est indisponible...je n arrive pas a visionner ...
    J ai mis des photos de la télécommande..

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Natacha,

    Possédez-vous d'autres volets roulants Somfy ?

    Si oui, sont-ils pilotés par le même modèle de télécommande ?

    Bonne journée,

    Natacha P.

    Bonjour Thomas...merci pr votre reponse...
    Non c est le seul volet motorisé...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Natacha,

    D'après le problème que vous rencontrez, il semblerait que soit le récepteur du moteur ait un souci ou soit la télécommande.

    Malheureusement à distance sans une autre télécommande Somfy RTS il nous sera impossible de diagnostiquer la source du défaut.

    La seule solution sera le rachat d'une télécommande TELIS 1 RTS au risque que le problème ne soit pas corrigé et que ce soit le moteur qui nécessite un remplacement.

    Bonne journée,

    Natacha P.

    Bonsoir thomas merci pr votre reponse...je vais aller voir apres ca...je suppose que ce n est pas le moteur vu qu il reagit un.peu lorsque que l ont branche et rebranche...il descend et relonte a moitié puis plus de reaction...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Natacha,

    Ce que vous m'indiquez, me laisse penser que votre moteur est remise à zéro, pouvez-vous effectuer la procédure ci-dessous :

    - Débrancher votre moteur 10s, puis rebranchez le et suivez la procédure au lien vidéo ci-dessous à partir de 1m14 :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Frederic C.

    Bonjour, un peu le même problème : nous avons acheté en décembre 2021 une maison avec 11 volets roulants somfy, commandés par une centrale avec écran led somfy. Chaque volet a aussi son propre interrupteur. Depuis hier, deux volets ne marchent plus, sur les deux commandes individuelles la led verte s’allume bien. Je ne voudrais pas risquer de tout déprogrammer. Que faire?
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Dans un premier temps, je vous invite à contrôler la tension d'alimentation sur vos moteurs.

    Si la tension est ok, il faut faire la procédure de mon collègue indiqué précèdemment.

    Bonne journée,

    Yannick M.

    Un des volet pose depuis 4 mois fonctionne plus le poseur m’a dit que c’est un problème de télécommande il doit me rappeler pour faire une manœuvre avec la télécommande c’est possible ou il se moque de moi merci

    Yannick M.

    Bonjour j’ai un problème sur un volet roulant le problème doit venir de la télécommande somfy que le poseur m’a expliqué merci de me rappeler au 06xxxxxx à bientôt

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Il nous manque des informations pour pouvoir vous aider.

    Quel problème rencontrez-vous exactement ?

    Quels tests ont été fait ?

    Quel est le modèle de la télécommande et du moteur ?

    Merci d'éviter d'afficher votre téléphone, nous sommes sur un forum Public.

    Bonne journée,

    isabelle C.

    Bonjour,
    Mon volet reste fermé.
    La télécommande bip rouge sur la fleche en montée
    Clicl du volet quand click vers le bas.
    Merci pour votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Votre moteur semble être soit bloqué, soit il n'a plus la force pour remonter le volet.

    Avez-vous essayé de le déprogrammer/reprogrammer ?