Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

protexiom 5000, paramètres manquants ou innaccessibles par le clavier

Suite au remplacement de la pile de 2 mes détecteurs ma centrale indiquait que ceci étaient arrachés. Pourtant le contact fonctionne étant donné que si je démonte le détecteur l'alarme se déclenche ?
J'ai donc tenté de programmer via le clavier de la centrale mais me suis rendu compte que certaines fonctions avaient disparues ou étaient devenu inaccessibles. Ex, l'appui sur validation pour renommer un élément est sans effet ... Le menu 7 pour appeler l'effacement des défauts n'ouvre qu'un seul sous-menu à l'affichage ... et si j’appelle le menu 72, le clavier me demande un code ...
J'ai l'impression que ma centrale bug complétement ? avez-vous une solution pour réinitialiser la centrale ?

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Commencez par changer les piles de la centrale, même si ça n'est pas demandé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    voue en êtes vous sorti ?

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonsoir, merci déjà pour les réponses. J'ai réalisé le changement des piles, 1,46 volts par pile contre 1,6 pour les neuves. Les équipements sembles fonctionner mais il me manque toujours l'accès à plusieurs fonctions sur le clavier notamment le renommage des éléments...
    Avez vous d'autres conseils ?
    Joint la photos lorsque jentre dans le menu 7, il commence à 77??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La personnalisation des éléments se fait par le menu "5".

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Oui j'ai bien lu la doc et ai l'habitude de ce type de système...
    A l'appui sur 5 les éléments s'affichent en défilant mais impossible de valider pour accéder à la personnalisation des éléments comme indiqué en page 35 du manuel. Idem le menu 7 devrait proposer la temporisation d'entrée en menu 71 et non pas commencer par 77 ???
    J'ai le sentiment que cette centrale déraille...

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Pour info si je tape directement la fonction 71 depuis le menu j'obtiens un message "Code install ou tls?"

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Dsl je viens de trouver. Le code que l'on m'a donné est le code utilisateur et non pas installateur!!!!
    J'ai donc accès maintenant, reste à savoir si le changement des piles sur la centrale corrige le bug de déclenchements abusifs.
    Grand merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour
    Bon week-end !

    Haut de page