Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

cablage recepteur 8027 sur moteur somfy meteor cs 20/16

bonjour,j'ai demonter le recepteur rc 8027 pour des besoin d'isolation et je pense avoir fait une erreur lors du remontage car le volet roulant du garage descent mais ne remonte plus meme si je me sert de la telecommande ou des boutons de commande.y-a-t-il une réinitialisation du systeme à refaire ou bien est-ce un probeme de cablage ?

stephane L.
stephane L.

stephane L.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
76110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
01 rue des martinets
Ville:
goderville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le câblage semble correct, seul truc qui me gêne sont les fils croisés ???? Mais bon ça n'empêche pas de fonctionner.
    Vérifiez 5/6 = montée/descente.
    Vérifiez bouton poussoir, si Ouv ou Ferm; il n'autorisera que le mouvement dans un sens.
    Inversez 10/11

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    En premier point, je vois que vous avez le schéma, donc question : etes-vous certain d'avoir rebranché en conformité de ce schéma ?
    Nous, de ce forum, on ne pourra pas vous aider sur ce point n'ayant pas regard sur l'installation.
    Ce récepteur, inconnu chez nous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    la doc complète de votre récepteur et quelques photos de votre installation (câblage) pourraient peut-être nous aider !

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    01 rue des martinets
    Ville:
    goderville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour vos réponse ,donc oui le récepteur est bien un somfy malheureusement je n'ai pas la doc juste le schema , j'ai appriori bien connecter le moteur au borne 4.5.6 et la commande au borne 9.10.11 je vous joint les photos.
    encore merci pour votre aide

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    01 rue des martinets
    Ville:
    goderville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci , je testerai demain .

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    01 rue des martinets
    Ville:
    goderville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon voila
    problème résolu , j'ai tout débranché à part l'alimentation et descendu le volet à mis hauteur pour que les fins de courses n'entrent pas en compte.
    j'ai actionner la telecommande et mesurer la tension au borne 4 5 et 6 et ceci pour la montée et la descente ce qui ma indiquer le commun , sur les fils du moteur avec un ohms mètre j'ai pris la resistance de chaque fil ce qui m'a indiquer le commun du moteur et voila il ne rester plus qu'a branché la télécommande. encore merci pour votre aide.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, bonne déduction et merci de votre retour.
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique