Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

cablage recepteur 8027 sur moteur somfy meteor cs 20/16

bonjour,j'ai demonter le recepteur rc 8027 pour des besoin d'isolation et je pense avoir fait une erreur lors du remontage car le volet roulant du garage descent mais ne remonte plus meme si je me sert de la telecommande ou des boutons de commande.y-a-t-il une réinitialisation du systeme à refaire ou bien est-ce un probeme de cablage ?

stephane L.
stephane L.

stephane L.

Niveau
0
44 / 100
76110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
01 rue des martinets
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Le câblage semble correct, seul truc qui me gêne sont les fils croisés ???? Mais bon ça n'empêche pas de fonctionner.
    Vérifiez 5/6 = montée/descente.
    Vérifiez bouton poussoir, si Ouv ou Ferm; il n'autorisera que le mouvement dans un sens.
    Inversez 10/11

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,
    En premier point, je vois que vous avez le schéma, donc question : etes-vous certain d'avoir rebranché en conformité de ce schéma ?
    Nous, de ce forum, on ne pourra pas vous aider sur ce point n'ayant pas regard sur l'installation.
    Ce récepteur, inconnu chez nous ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonjour

la doc complète de votre récepteur et quelques photos de votre installation (câblage) pourraient peut-être nous aider !

stephane L.
    stephane L.

stephane L.

Niveau
    0
    44 / 100
    76110
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    01 rue des martinets
    Site internet:

merci pour vos réponse ,donc oui le récepteur est bien un somfy malheureusement je n'ai pas la doc juste le schema , j'ai appriori bien connecter le moteur au borne 4.5.6 et la commande au borne 9.10.11 je vous joint les photos.
    encore merci pour votre aide

stephane L.
    stephane L.

stephane L.

Niveau
    0
    44 / 100
    76110
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    01 rue des martinets
    Site internet:

merci , je testerai demain .

stephane L.
    stephane L.

stephane L.

Niveau
    0
    44 / 100
    76110
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    01 rue des martinets
    Site internet:

bon voila
    problème résolu , j'ai tout débranché à part l'alimentation et descendu le volet à mis hauteur pour que les fins de courses n'entrent pas en compte.
    j'ai actionner la telecommande et mesurer la tension au borne 4 5 et 6 et ceci pour la montée et la descente ce qui ma indiquer le commun , sur les fils du moteur avec un ohms mètre j'ai pris la resistance de chaque fil ce qui m'a indiquer le commun du moteur et voila il ne rester plus qu'a branché la télécommande. encore merci pour votre aide.

Parfait, bonne déduction et merci de votre retour.
    Bonne soirée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique