Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déconnexion intempestive de la camera myfox V110

Je fais partie des premiers utilisateur myfox avec la HC1. A ce jour propriétaire le la HC2 depuis plusieurs années je suis excédé par le module caméra qui est plus que minable. La fiabilité de la connexion wifi est en dessous de mes attentes avec un nombre de déconnexions inacceptables. Ancien membre du forum Myfox je ne trouve aucune solution sur la nouvelle version Somfy.
Je passe trop de temps à essayer de trouver une solution pour que la caméra soit opérationnelle dans la durée. Heureusement j'ai en parallèle un système nettement plus performant arlo netagear pour ne pas le nommer. Mais je ne supporte pas payer un objet connecté qui ne répond pas à minimum aux besoins mis en avant dans le descriptif des bénéfices produit. Ma demande est simple soit Myfox Somfy permet une utilisation NORMALE de cette caméra soit Myfox Somfy me permet rapidement et simplement d'utiliser cette caméra via un autre système normalement performant en me permettant de lui rendre son firmware trend net. La galère de nombreux utilisateurs vient hélas confirmer ce besoin.
J'espère que Myfox Somfy pourra accéder à ma demande. J'ai recommandé depuis le début ce système à une dixaine de famille et franchement je leur conseil autre chose pour la Visio surveillance.
Mon expérience utilisateur est médiocre avec ce module de caméra c'est bien dommage pour un produit français que je plébiscite entre autre pour la qualité de l'interface et des tags.
A bon entendeur.

Nicolas T.
Nicolas T.

Nicolas T.

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    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Vous nous indiquez des nombreuses déconnexions de votre caméra Myfox HD depuis son installation mais je tiens à signaler que notre Support Technique Somfy Protect (même équipe de Myfox) n'a jamais reçu une demande de votre part concernant un dysfonctionnement de cette caméra. Notre service aurait pu à tout moment vous apporter le support nécessaire comme vous le savez.

    Tout d’abord, je vous invite à relier votre caméra et votre box internet au moyen d’un câble Ethernet RJ45 fonctionnel.

    Sur votre tableau de bord Myfox, vous pourrez à nouveau bénéficier de la surveillance en direct de votre foyer grâce à votre caméra.

    Si vous préférez que votre caméra communique via votre réseau Wifi, je vous propose ensuite de suivre ces étapes :

    • dans votre espace utilisateur Myfox, cliquez sur « Mon système » ;
    • sélectionnez la catégorie « Caméras » ;
    • dans « Caméra Myfox HD », appuyez sur l’icône « Configurez la connexion wifi de votre caméra » ;
    • choisissez votre réseau Wifi dans la liste qui apparaît et saisissez votre mot de passe Wifi.

    Après avoir suivi ces étapes, vous pouvez maintenant déconnecter le câble Ethernet de la caméra Myfox HD.

    Si les déconnexions se produisent régulièrement, vous pouvez fixer l'adresse IP de la caméra à votre box internet.

    Bonne journée !

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