Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déconnexion intempestive de la camera myfox V110

Je fais partie des premiers utilisateur myfox avec la HC1. A ce jour propriétaire le la HC2 depuis plusieurs années je suis excédé par le module caméra qui est plus que minable. La fiabilité de la connexion wifi est en dessous de mes attentes avec un nombre de déconnexions inacceptables. Ancien membre du forum Myfox je ne trouve aucune solution sur la nouvelle version Somfy.
Je passe trop de temps à essayer de trouver une solution pour que la caméra soit opérationnelle dans la durée. Heureusement j'ai en parallèle un système nettement plus performant arlo netagear pour ne pas le nommer. Mais je ne supporte pas payer un objet connecté qui ne répond pas à minimum aux besoins mis en avant dans le descriptif des bénéfices produit. Ma demande est simple soit Myfox Somfy permet une utilisation NORMALE de cette caméra soit Myfox Somfy me permet rapidement et simplement d'utiliser cette caméra via un autre système normalement performant en me permettant de lui rendre son firmware trend net. La galère de nombreux utilisateurs vient hélas confirmer ce besoin.
J'espère que Myfox Somfy pourra accéder à ma demande. J'ai recommandé depuis le début ce système à une dixaine de famille et franchement je leur conseil autre chose pour la Visio surveillance.
Mon expérience utilisateur est médiocre avec ce module de caméra c'est bien dommage pour un produit français que je plébiscite entre autre pour la qualité de l'interface et des tags.
A bon entendeur.

Nicolas T.
Nicolas T.

Nicolas T.

Niveau
0
0 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Nicolas,

Vous nous indiquez des nombreuses déconnexions de votre caméra Myfox HD depuis son installation mais je tiens à signaler que notre Support Technique Somfy Protect (même équipe de Myfox) n'a jamais reçu une demande de votre part concernant un dysfonctionnement de cette caméra. Notre service aurait pu à tout moment vous apporter le support nécessaire comme vous le savez.

Tout d’abord, je vous invite à relier votre caméra et votre box internet au moyen d’un câble Ethernet RJ45 fonctionnel.

Sur votre tableau de bord Myfox, vous pourrez à nouveau bénéficier de la surveillance en direct de votre foyer grâce à votre caméra.

Si vous préférez que votre caméra communique via votre réseau Wifi, je vous propose ensuite de suivre ces étapes :

• dans votre espace utilisateur Myfox, cliquez sur « Mon système » ;
    • sélectionnez la catégorie « Caméras » ;
    • dans « Caméra Myfox HD », appuyez sur l’icône « Configurez la connexion wifi de votre caméra » ;
    • choisissez votre réseau Wifi dans la liste qui apparaît et saisissez votre mot de passe Wifi.

Après avoir suivi ces étapes, vous pouvez maintenant déconnecter le câble Ethernet de la caméra Myfox HD.

Si les déconnexions se produisent régulièrement, vous pouvez fixer l'adresse IP de la caméra à votre box internet.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique