Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

déclenchement alarme sans inscription dans le journal des événements

j'ai installé un pack protexiom 600, j'ai fait un échange standard de transmetteur en avril 2017. Cette nuit à 6h du matin, l'alarme, qui était allumé, s'est déclenché sans intrusion et surtout sans inscription dans le journal des événements.
Après lecture du Forum, j'ai suivi la procédure préconisée pour "Davy M" il y a 4 ans : désinstallation de la sirène intérieur (ancienne sans commutateur) puis réinstallation (grâce interface IP).
Pas de nouveau déclenchement depuis (mais cela fait peu de temps)
dois-je faire autre chose?
Bien à vous

frederic Z.
frederic Z.

frederic Z.

Niveau
0
23 / 100
92160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ALARME
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 RUE ALSACE LORRAINE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Si l'alarme se déclenche en mode A/B/C ou ON, c'est qu'il y a forcément une raison !
    Le menu 6 doit vous indiquer la source du déclenchement.
    Il peut dans des cas extrêmement rare que le système se déclenche par la réception d'une saleté radioélectrique circulant dans l'atmosphère et étant très proche d'un des codes tournant du système.
    Dans tel cas, rien à faire.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

S'il n' y a rien du tout dans le journal, c'est très étonnant. Je serais tenté de rejoindre Michel sur son raisonnement bien que nous n'ayons jamais vu ça ici !

Bonne fin de journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique