Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement hors alarme total

Bonjour je voudrais me servir d'un détecteur de mouvement uniquement pour gérer l'allumage de l'éclairage extérieur mais je ne peut pas le désélectionner du mode Total de l'alarme via Tahoma
Avez vous une solution ? merci

DORIAN D.
DORIAN D.

DORIAN D.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Non vous ne pouvez pas sélectionner uniquement un DM, c'est l'alarme total ou rien.
    Avez-vous chaque élément de l'alarme dans les équipements "autres Somfy" ?
    Quel type de déclencheur d'allumage utilisez-vous ?

    DORIAN D.
    DORIAN D.

    DORIAN D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour j'ai des éléments également en IO et les déclencheurs sont pour les moments un détecteur d'ouverture quand on sort de la maison et rien pour détecter depuis l'extérieur car je n'ai pas la possibilité de sortir un détecteur de l'alarme total mais l'idée aurait été de mettre un dm IO vu qu'il est à l'abri sous un abris voiture

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui j'ai bien compris, mais un DM ne pourra pas donner ce genre de consigne à un quelconque déclencheur de lumière, même en scénario Smart.

    DORIAN D.
    DORIAN D.

    DORIAN D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Avec Tahoma j'ai réussi à créer un smart en testant sur un autre dm mais le problème est juste qu'il ne peut pas sortir du mode total de l'alarme donc inutilisable en exterieur

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pas de soucis pour réaliser cette opération. Une smart réalisera cela facilement.

    DORIAN D.
    DORIAN D.

    DORIAN D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Mais lorsque l'alarme est en mode total le détecteur sert pour l'alarme donc si quelqu'un s'approche de la maison l'alarme va se déclencher sauf si il existe un détecteur spécifique ?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque je suis chez moi le mode total est désactivé donc la smart fait son travail et allume la lumière en cas de détection.
    Lorsque le mode total est activé la lumière s’allume en cas de détection... d’alarme !

    DORIAN D.
    DORIAN D.

    DORIAN D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Quel détecteur avez vous mis dehors ?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un détecteur ir réf : 2401054.
    Mais je pense que tous les détecteurs fonctionneront pour cette fonction.

    DORIAN D.
    DORIAN D.

    DORIAN D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Ok merci mais vu que l'abris a allumer et sur le passage pour accéder à la porte d'entrée ,si une personne viens frapper à la porte la journée il déclenchera l'alarme .
    peut on le sortir du déclenchement de la sirène et le mettre en alarme silencieuse sans mettre le reste des capteurs en détections silencieuse

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pareil chez moi, le détecteur est sur le passage du garage, c’est le but. Lorsque j’arrive chez moi je désactive l’alarme sur la route avec mon mobile.
    Ensuite il vous reste les modes partiels 1 et 2.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour être plus clair : en mode partiel 1 ou 2 vous pouvez désactiver un ou plusieurs détecteur tout en mettant l’alarme en fonctionnement.
    Il ne reste ensuite qu’à créer la smart qui vous convient.

    DORIAN D.
    DORIAN D.

    DORIAN D.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Ok merci pour les réponses

    Haut de page