Piloter une VMC avec Tahoma

Bonjour,
je possède une Tahoma et une clé USB ZWave+

Je voudrais piloter ma VMC PV/GV tout en ayant la possibilité d'utiliser la PV/GV de l'interrupteur
j'ai 3 fils au niveau de l'interrupteur (Une phase, PV, GV, je peux facilement ramener le neutre)

Avec quel micro module je peut piloter cette vmc
et comment câbler celle ci ?

Merci d'avance

LUDOVIC L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce n'est plus possible depuis que l'utilisation du contact sec Z-Wave est bridée par Somfy.
    Il faudra sans doute attendre 2025 pour que Somfy comprenne qu'il y a des VMC dans les maisons modernes et que Somfy rachète ALDES pour que ce soit "compatible" Tahoma.

    LUDOVIC L.

    Bonsoir Robert

    Je savais que vous alliez me répondre
    Y a-t-il un autre moyen pour domotiser cette vmc ?

    Robert P.

    pas de pilotage de VMC possible avec Tahoma, je le déplore mais c'est comme ça !

    LUDOVIC L.

    Et avec un micro module pour volet roulant somfy ?
    Ou une autre solution que tahoma ?

    Yannick M.

    Bonjour
    Juste pour satisfaire ma curiosité, dans quel but souhaitez vous piloter votre VMC ?

    LUDOVIC L.

    Pour activer le mode grande vitesse le matin après le passage dans la salle en bain
    La petite vitesse ne permets pas d évacuer rapidement la vapeur d eau
    Et des moisissures sont apparu au plafonds avec la condensation

    Yannick M.

    Ok, merci.
    La solution serait peut-être le remplacement de votre vmc par une hygroréglable. Vous pouvez en avoir une très bonne aux alentours de 250€.