Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

detecteurs de mouvemenst non fonctionnels quand alarme active ?

j'ai installé une alarme GSM petit animaux somfy les détecteurs de mouvements en test fonctionnent bien mais une fois l'alarme activé ceux-ci ne détectent aucuns mouvement et ne déclanchent pas l'alarme. seul l'arrachement des détecteurs declanche l'alarme

julien L.
julien L.

julien L.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
69005
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
52 rue de la favorite
Ville:
69005
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pouvez-vous nous expliquer point par point comment vous procédez ?
    Si vous êtes dans la pièce où se trouve le DMPA, l'alarme ne se déclenchera pas.
    1) sortir de la pièce
    2) mettre alarme
    3) attendre tempo
    4) entrez dans la pîèce

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69005
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    52 rue de la favorite
    Ville:
    69005
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai fais exactement comme vous le décrivez et cela ne fonctionne pas. les DMPA fonctionnent bien sans l'alarme activée mais une fois l'alarme en marche ceux-ci ne se déclenchent pas

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ils fonctionnent alarme non activée ???? Qu'entendez-vous par là ?
    Faites ce test, alarme non activée, ouvrez le capot, l’alarme doit se déclencher.
    Il n'y a aucune raison pour que ces DMPA ne fonctionnent pas !
    Combien en avez-vous?

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69005
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    52 rue de la favorite
    Ville:
    69005
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    alarme désactivé lors de l'arrachement déclenche l'alarme sans problème
    lors des essais pour trouver l'emplacement idéal (fonction LED à chaque mouvement activé) pas de souci.
    une fois l'alarme activé par de détections des mouvements donc pas de déclenchement de l'alarme.
    je possède 2 DMPA dans 2 pièces differentes

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pouvez-vous faire une capture d'écran sur laquelle figure le paramétrage de ces DMPA ?
    En quelle zone les avez-vous configuré ?
    Un DMPA qui ne fonctionne pas, possible...mais pas deux !

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69005
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    52 rue de la favorite
    Ville:
    69005
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les 2 DMPA sont identifiés chacun dans une zone différente (un en zone A l'autre en zone B) et cette identification correspond bien à chaque DMPA grâce au numéro d'identification des DMPA.
    les communications entre la centrale et les DMPA grâce à l'interface ordinateur est OK (puisque je peux les inhiber (mettre en pause), les piles sont OK...
    lors de la mise en fonction de l'alarme c'est à dire des 3 zones A B et C...les DMPA ne se déclenchent pas aux mouvement

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bien...!
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's !
    Désolé, mais là je reconnais mon incompétence.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ça y est j'ai compris d'où vient le problème ???? Suis-je bête ? J'ai déjà informé des requérants pour le même sujet.
    Pouvez-vous me dire sur quelles positions ce trouvent les 2 cavaliers à l’intérieur des DMPA.
    Si le n°2 est sur 2 impulsions, voilà comment comment il fonctionne:
    1) mise sous alarme = 2mn de tempo (hors de la pièce)
    2) 1ère capture.
    3) 2ème capture = déclenchement alarme.
    Si le n°2 est sur 4 impulsions:
    Même scénario sauf 4 captures.
    Avez-vous pensé à remettre le cavalier n°3 sur Off.
    Faites ces tests et tenez-nous informé.

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69005
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    52 rue de la favorite
    Ville:
    69005
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les cavaliers sont sur 4 impulsions et le 3eme cavaliers est sur off. par contre dans votre réponse je viens de voir qu'il y a une temporisation de 2 minutes sur les DMPA et je pense que je n'ai jamais respecté ce délai lors de la mise en marche de l'alarme et donc pas de déclenchement pendant ce laps de temps. je vais essayer de respecter ces 2 minutes et voir si cela fonctionne.
    cette temporisation de 2 minutes est-elle réglable?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Il y a effectivement une temporisation de sortie de 2 min non réglable.
    De plus, afin de ne pas surconsommer les piles les détecteurs de mouvement vont se mettre en veille durant 2min.
    Donc lors de tests et comme vous l'indiquait Michel:
    1) sortir de la pièce.
    2) activer l'alarme.
    3) attendre tempo de 2min.
    4) entrer dans la pièce.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique