Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème Dexxo Pro 800

Ma porte de garage remonte dès qu’elle arrive à 50cm de la fin de course comme s’il y avait un obstacle (en tout cas considéré comme tel par le moteur)
Il n’à rien qui gêne la descente. Avant la remontée il y a une légère accélération de la vitesse de descente qui pourrait être liée au poids de la porte
Ne serait-ce pas un problème de ressort, ou un charnière grippée ?
Merci pour votre aide

Jean-David C.
Jean-David C.

Jean-David C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
15130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    C'est symptomatique d'une porte mal équilibrée !
    Moteur débrayé, la porte doit se soulever sans effort manuel jusqu'à 1m du sol puis partir en ouverture sans assistance. Tirez la porte sur 1m et elle doit se fermer jusqu'en butée basse sans assistance et sans brutalité sur le dernier mètre.
    Procédez aux réglage des ressort.
    Puis procédez au réglage de la courroie, puis faites un réglage FdC basse.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages mécaniques si nécessaire.
    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Est-ce un phénomène nouveau ?
    Depuis quand l'installation est faite ?

    Jean-David C.
    Jean-David C.

    Jean-David C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    15130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème est apparu il y a quelques années puis disparu sans raison.
    l'installation date de 2009

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faudrait débrancher les deux fils du moteur et les faire toucher sur une batterie bien chargée de 9 à 24 V.
    Faire des manœuvres d'ouvertures et fermetures en inversant les fils pour s'assurer du bon déplacement de la porte.
    Il faut définir si le problème vient du moteur ou de la porte, ou de la carte électronique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Mais avant tout, comme indiqué, s'assurer du bon équilibrage de la porte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique