Cette question a été résolue

Problème Dexxo Pro 800

Ma porte de garage remonte dès qu’elle arrive à 50cm de la fin de course comme s’il y avait un obstacle (en tout cas considéré comme tel par le moteur)
Il n’à rien qui gêne la descente. Avant la remontée il y a une légère accélération de la vitesse de descente qui pourrait être liée au poids de la porte
Ne serait-ce pas un problème de ressort, ou un charnière grippée ?
Merci pour votre aide

Jean-David C.

    Anonyme

    C'est symptomatique d'une porte mal équilibrée !
    Moteur débrayé, la porte doit se soulever sans effort manuel jusqu'à 1m du sol puis partir en ouverture sans assistance. Tirez la porte sur 1m et elle doit se fermer jusqu'en butée basse sans assistance et sans brutalité sur le dernier mètre.
    Procédez aux réglage des ressort.
    Puis procédez au réglage de la courroie, puis faites un réglage FdC basse.

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages mécaniques si nécessaire.
    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur.

    Richy C.

    Bonjour,

    Est-ce un phénomène nouveau ?
    Depuis quand l'installation est faite ?

    Jean-David C.

    Le problème est apparu il y a quelques années puis disparu sans raison.
    l'installation date de 2009

    Richy C.

    Il faudrait débrancher les deux fils du moteur et les faire toucher sur une batterie bien chargée de 9 à 24 V.
    Faire des manœuvres d'ouvertures et fermetures en inversant les fils pour s'assurer du bon déplacement de la porte.
    Il faut définir si le problème vient du moteur ou de la porte, ou de la carte électronique.

    Richy C.

    Bonjour,

    Mais avant tout, comme indiqué, s'assurer du bon équilibrage de la porte.