Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème capot Intellitag?

Bonjour,

J'ai acheté au mois de Mars 2017 une alarme My Fox.
Le paramétrage a été fait de manière ordinaire sans aucun problème rencontré.

Depuis quelques jours, notre alarme se déclenche de manière intempestive sans qu'il n'y ait la moindre tentative d'effraction.

La raison est toujours la même: "le capot de votre intellitag a été ouvert".

Sachant que nous n'avons pas touché à notre installation, cela nous a paru bizarre.

Après recherche sur le forum, nous avons fait en sorte de:
# paramétrer de nouveau tout notre système, le problème d'ouverture s'est répété dans la foulée.

# tester le capot sur un autre Intellitag. L'alarme s'est de nouveau déclenchée avec la même raison. Nous avons donc identifié que le problème était du au capot.

Nous avons vérifier que le capot était en bon état, c'est le cas! Aucune "patte" n'est cassée, l'installation est "comme neuve".

La seule solution que nous ayons trouvé actuellement a été d'enlevé le "joint" orange en espérant que la connexion se fasse mieux et ce grâce au poste d'un utilisateur que nous remercions.
Depuis ce matin, l'alarme ne s'est pas déclenchée, nous espérons que la situation va durer.

Je vous remercie de bien vouloir revenir vers moi afin de trouver une solution constructive.
Si le joint orange est positionné sur le capot, c'est qu'il y a une raison.

Nous avons été réveillée 4 fois de suite en pleine nuit, avec des enfants en bas-âge, vous en conviendrez ce n'est pas l'idéal...
Nous avons aussi un projet de mise en place de l'alarme extérieure mais en l'état actuel des choses, le projet est reporté.

D'avance merci pour votre retour.

Cordialement.

Mathieu

Mathieu H.
Mathieu H.

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    Réponses

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse sur ce post "semaine prochaine" pour une solution à votre problème.
    Bon dimanche.

    Bonjour Mathieu,

    Si vous avez installé votre IntelliTAG à l'intérieur de votre domicile, vous pouvez enlever le joint orange sans aucun problème. Votre IntelliTAG restera toujours efficace suite à une tentative d'effraction. Ce joint orange assure l'étanchéité de l'IntelliTAG s'il est installé en extérieur (IP54). En revanche, nous pouvons valider le SAV de l'IntelliTAG car il y aurait un problème du produit, il est censé de fonctionner avec le joint orange.

    Bonne journée !

    Marvin R.
    Marvin R.

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    Bonjour, je fais exactement le même constat, je viens d'acheter un kit xl et j'ai un intellitag qui me renvoi ce message sur le capot, c'est pénible. Surtout pour un produit neuf.
    J'ai cette alarme depuis ce week-end et d'ordre général pour le moment je suis assez déçu... Les badges sont reconnus une fois sur deux, les intellitag fonctionnent mal, le link capte plus le WiFi au delà de 5m de la box, la sirène est plutôt faible et je trouve l'application très moyenne dans son utilisation générale... Espérons que ce soit juste un premier aperçu, pour le moment, un seul mot : déception !

    Bonjour Marvin,

    Pouvez-vous vérifier que le capot de chaque IntelliTAG est bien fermé et surtout que le bouton reste enfoncé lorsque le capot est fermé ? Cela devrait éviter ces alertes intempestives.

    Concernant la détection des badges, assurez-vous que vous utilisez toujours la même porte d'entrée, que le Link est à proximité de ce point d'accès et que les badges restent près du Link quand ils restent à la maison.

    Bonne journée !

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