Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Protection de Somfy Protect Home Alarm contre vulnérabilité WPA2 KracK ?

Bonjour,

la vulnérabilité "KRACK" (Key Reinstallation Attack) révélée il y a 1 mois concerne potentiellement tout appareil Wifi implémentant WPA2, et permet à un attaquant ayant accès au réseau Wifi (donc suffisamment proche) d'accéder au réseau wifi privé.

Quelle est la position de Somfy sur le produit Protect Home Alarm ? (ex-Myfox). Le Link, reliant l'alarme à Internet via Wifi, est-il impacté par cette vulnérabilité ? Si oui, un correctif est-il bien prévu ?

Merci par avance pour votre aide

Gregory V.
Gregory V.

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    Bonjour Gregory,

    Le 16 octobre, une faille de sécurité dans la norme WPA2, (largement répandue pour la sécurité Wi-Fi) a été décelée. Cette faille, se situant à l'échelle industrielle, nécessitera des correctifs de microprogrammes fournis par les fabricants de puces à semiconducteurs concernés. Nous avons en conséquence demandé le support de nos fournisseurs et nous travaillons conjointement sur le sujet.

    En attendant la parution de correctifs, nous recommandons fortement à nos clients de protéger leur vie privée en utilisant des protocoles de communication cryptés tels que VPN ou HTTPS, en particulier lors de la transmission d'informations confidentielles.

    Soyez assurés que dès que les correctifs seront reçus, nous communiquerons auprès de nos clients.

    Nous vous invitons à consulter notre site web régulièrement.

    Bonne journée !

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    Sylvain C.
    Sylvain C.

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    Bonjour,
    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Bon dimanche !

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