Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail SGA6000 - Boitier Elec. BUS

Bonjour,
Je dois remplacer le boitier électronique du portail SGA 6000.
Il est indiqué que l'ancien modèle SGA n'est plus fabriqué et doit être remplacé par le boîtier BUS SGA.
Est ce que les accessoires comme les cellules ref. 2400599, l'antenne déportée ref. 2400472 et les télécommandes d'origines seront compatibles avec le nouveau boîtier BUS?
Que faut-il également vérifier pour être sure de la compatibilité avec mon portail. Il a été acheté il y a 9 ans.
Merci pour votre retour,
Bien cordialement,
Antoine.

ANTOINE C.
ANTOINE C.

ANTOINE C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
69510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
LA BRALLY
Ville:
YZERON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Les cellules Référence 2400939 sont compatibles.
    l'antenne déportée ref. 2400472 compatible.
    ainsi que les télécommandes!

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Rien d'autre à vérifier...!
    Comme le dis Sylvain tout est compatible (RTS).
    Le branchement cellules et mode auto seront différent, bien suivre la notice livrée avec le nouveau boitier.
    Bonne installation.

    ANTOINE C.
    ANTOINE C.

    ANTOINE C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    69510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LA BRALLY
    Ville:
    YZERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait! Merci pour vos retours.
    Cdlt.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pas de précipitation.
    Le remplacement du boîtier n'est pas obligé, vous pouvez faire réparer le vôtre
    http://forum.somfy.fr/questions/1431375-boitier-5062367b-hs

    De plus, vos anciennes cellules 2400599 dont la cellule RX dispose de 5 bornes , ne sont pas compatibles avec le nouveau boîtier BUS.
    Vous devrez les remplacer par celles-ci:
    https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Avez-vous d'autres commandes externes filaires ?
    Mais la décision vous appartient.

    Effectivement la réf 2400599 des cellules décrit par Antoine ne seront pas compatible !
    Voici le tableau des cellules compatibles.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,

    Dans votre cas, il est possible de prendre l'option: MISEAJOURSGA:
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, au choix, 3 solutions...

    ANTOINE C.
    ANTOINE C.

    ANTOINE C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    69510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LA BRALLY
    Ville:
    YZERON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Boîtier BUS avec ses 2 détecteurs commandés.
    Merci pour vos conseils.
    Slts.
    Antoine.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tenez-nous informé de la finalisation de l'installation du boitier et des cellules.
    Bonne installation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique