Cette question a été résolue

piloter radiateur électrique ?

Bonjour,

J'ai un radiateur électrique Adler. Il ne fonctionne plus, la carte électronique ( ref.131cc0274_c ) est défectueuse. A la sortie de ce radiateur, 3 fils : phase, neutre et une gaine noire ( pilote ? ) contenant 2 fils fins (1 noir et 1 bleu). A quoi correspondent-ils? Dois-je acheter un module diodes fil pilote pour me permettre de piloter à nouveau mon radiateur par l'installation d'un programmateur fil pilote radio par exemple? ( ref 2401244 )

Merci
A moins que l'on puisse trouver une carte neuve ?

jacques S.

    Anonyme

    Bonjour,
    Sur tous radiateurs, le noir est le pilote;
    Une interface Io pourra donc être connectée.

    Les autres réponses

    jacques S.

    La gaine noire est le pilote : OK
    Mais à quoi corresponde les 2 fils (noire e bleu) et comment les brancher
    merci

    Anonyme

    Ce n'est pas la gaine noir le FP, mais le fil noir.
    Donc le FP de l'interface IO se branchera sur le fil noir du radiateur.

    jacques S.

    Et le fil bleu à quoi sert-il?
    Merci

    Anonyme

    je n'en sais rien, posez la question à Adler.
    Ce que je sais sont les normes électriques : noir = FP !