Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remise a Zero complete de l'alarme Protexiom Ultimate GSM

Bonjour, suite a un changement de box internet j'ai tenté la réinitialisation de la carte IP seulement j'ai certainement fait une mauvaise manip...

Maintenant mon clavier affiche "Transmetteur Absent", un peu énervé et n'ayant plus rien a perdre me suis je dis je vais tenter la "Réinitialisation du système".

Cela produit bien le long BIP, led rouge clignotante. Mais lors de la phase de mémorisation lorsque j’appuie sur le bouton prog de la centrale j'obtiens BIP court et la diode reste figée rouge, j’appuie sur le bouton OFF du clavier et celui-ci me demande de scanner un badge comme si il voulait éteindre l'alarme.
J'ai tenté aussi avec un capteur de porte et pareil il ne se passe rien (aucun bip...)
Pouvez-vous m'indiquer précisément la manip pour un reset ?

La centrale doit elle branchée au secteur ?
Les modules GMS et réseaux connecté ?
Par avance merci!
Cdt, Nicolas.

Nicolas L.
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    Pour la remise en config usine:
    débranchez le cordon téléphonique, appuyer sur Off d'une Tc ou du clavier (code installateur) jusqu'à extinction led et bip centrale.
    Vous avez 2 mn pour ouvrir la centrale.
    retirez une pile, maintenir le bouton prog appuyé tout en remettant la pile, attendre le bip et le clignotement led et relâcher le bouton. La led doit clignoter.
    Eléments effacée :
    Tous les codes.
    Tous les éléments reconnus.
    Date et heure.
    personnalisation des éléments.
    Eléments sauvegardés:
    N° téléphone et SMS.
    Prog de tous les automatismes.
    Prog horaires.

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    Bonjour et merci de cette réponse rapide !
    Je n'ai pas de cordon téléphonique -> j'ai le modèle GSM
    Ma Tc ne fait plus réagir ma centrale... preuve qu'elle est déja oublié je pense
    Doit-on attendre un quelconque délai entre la RAZ et la mémorisation des éléments ?

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    Non aucun délai.
    Dès la RAZ vous pouvez refaire les paramétrages.

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    Du coup pouvez vous m'expliquer pourquoi après appuie sur la touche prog de la centrale j'ai bien BIP mais ensuite impossible d'associer quoi que ce soit...
    J'ai essayer la sirène intérieure, le clavier lcd, la tc...
    Rien a faire, pas de BIP !!
    Dois-je refermer le capot de la centrale?
    Dois-je d'abord paramétrer la centrale en elle même?
    En fait par quoi doit on commencer après RAZ ?

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    Bien entendu....! Après la RAZ refermez le capot.
    Ensuite, l'ordre d'appairage des éléments importe peu, sachant que l'idéal est quant même de commencer par le clavier et les télécommandes.
    N'oubliez pas que les codes usines sont 2222, il faudra donc entrer ces codes pour modifier vos codes utilisateur et installateur.

    Nicolas L.
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    Rien a faire...
    Même capot fermé rien ne s'associe a la centrale...

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    Commencez par vérifier si la RAZ a bien fonctionné !
    Essayez d'entrez dans le clavier par vos ancien codes, si ok, alors RAZ pas bonne.
    Si les codes sont supprimés et que vous ne pouvez plus entrez dans le clavier, RAZ = bonne.
    Pouvez-vous aller dans le menu 5 voir si les éléments sont toujours présents ?

    Nicolas L.
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    Le clavier indique "Transmetteur Absent"

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    Reprenez la RAZ selon votre notice !
    Le transmetteur ne peut pas être absent, sinon vous n'arriverez jamais à reconfigurer votre système.

    Nicolas L.
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    Bonjour, je suis toujours en carafe avec ma centrale.
    Comment faire pour etre mis en relation avec l'assistance somfy.
    Mon alarme ayant tout juste 1ans...

    Cdt, Nicolas.

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    Attendez ici qu'un Yellow's prenne en charge votre demande.

    Bonjour Nicolas,

    N'avez-vous jamais mis en pause votre Clavier LCD via l'interface PC de votre système d'alarme ?

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Ouvrez votre Transmetteur et retirez une pile
    • Maintenez le bouton PROG de votre Centrale/Transmetteur tout en remettant la pile.
    • Maintenez l'appui jusqu'au BIP! long de votre Centrale/Transmetteur, le voyant à coté du bouton PROG doit clignoter.
    • Remémorisez ensuite chacun des éléments en suivant les procédures ci-dessous dans leur intégralité volet roulant par volet roulant :

    Pour une Sirène (Intérieur ou Extérieure) :

    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur, elle émet un BIP!
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de la Sirène
    • La Centrale, puis la Sirène émettent un BIP!

    Pour un Détecteur (mouvement, ouverture, ...) :

    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur, elle émet un BIP!
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton en façade du détecteur
    • Le détecteur s'allume en rouge et la Centrale émet un BIP!

    Pour une télécommande :

    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur, elle émet un BIP!
    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande
    • Maintenez l'appui jusqu'au BIP! du Transmetteur

    Pour Le Clavier LCD :

    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur, elle émet un BIP!
    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande
    • Maintenez l'appui jusqu'au BIP! du Transmetteur

    Quelle étape de la procédure ne fonctionne pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Bonjour, merci de votre intérêt a mon souci !
    je récapitule :
    J'ai changé de FAI et évidement l'alarme fonctionnait mais je n'avais plus le retour sur le téléphone portable ni l’ordinateur.
    J'ai donc fait le reset de carte Ip de la centrale et c'est a ce moment que tout a déconné...

    Le clavier LCD indiquait l'adresse IP usine (192.168.0.3) alors que ma box détectée bien une connexion sur son port 4 mais l'adresse Ip était différente...(0.15) Le ping ne donnait aucun résultat puis au bout d'un certain temps la centrale n'a même plus été détectée sur le réseau, le clavier affiché "Transmetteur Absent".

    J'ai procédé a la RAZ de la centrale donc mais je n'ai j'amais pu associé aucun éléments.

    J'ai suivi votre procédure (présente dans le manuel du produit) mais sans succès encore une fois ...

    La RAZ produit un long BIIIP -> OK
    Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur, elle émet un BIP! ->OK

    Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de la Sirène

    La Centrale, puis la Sirène émettent un BIP!
    -> KO

    et ceux pour n'importe lequel de mes éléments...

    J’espère que vous puissiez m'aider dans ma démarche car cela fait déja une semaine que je suis sans alarme et nous ne nous sentons pas en sécurité.
    Cdt, Nicolas.

    Bonjour Nicolas,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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