Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volet et INIS RT ?

Bonjour

Suite à une fausse manip, j'ai déprogrammé plusieurs volets qui étaient normalement associés chacun à une télécommande INIS RT réf 1810180A00 (sans bouton PROG).
J'ai réussi à réappairer certains à leur propre télécommande en réinitialisant la télécommande
(procédure avec retrait pile et appui boutons) ainsi que le volet (remise à zéro moteur par moteur 2s-8s-2s).

Par contre pour certains d'eux cela ne fonctionne pas. J'ai fait divers essais en permutant les télécommandes. Rien n'y fait. Ce sont toujours les mêmes volets que j'arrive bien à appairer et pas les autres. Toutes les télécommandes sont bien opérationnelles et ce n'est pas un problème de télécommande.

Ces volets récalcitrants, j'arrive par contre à les commander à l'aide d'une TELIS 4 RTS. Sauf qu'il faut rester appuyer sur les boutons pour faire descendre et monter les volets. Dès que je relache, ils s'arrêtent.

Dans quel mode se trouvents ces volets ?

Que me faut-il faire pour réussir à appairer chaque INIS RT à son volet respectif ?

Merci

Yann R.
Yann R.

Yann R.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
29000
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    vous en êtes vous sorti ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    si vous devez resté appuyé sur les boutons, c'est que vous êtes en mode programmation.

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    29000
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok. Merci Jean-Luc. Quel mode opératoire faut-il suivre pour en sortir ?

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    29000
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok et merci Jean-Luc. Et je sors comment de ce mode programmation ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Un appui bref sur la touche "Prog" de la télécommande.

    Yann R.
    Yann R.

    Yann R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    29000
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Non ca ne change rien quand j'appuie le bouton derrière la Telis 4 RTS

    Bonjour Yann,

    Effectivement je confirme que si vous devez resté appuyé sur les boutons, vous n'êtes pas sorti du mode programmation.
    Il faudrait effectuer le test suivant avec votre télis 4 :

    • Appui My/Montée simultané
    • Appui My/Descente simultané
    • -My appui bref
      Et ensuite appui bref sur prog, vous devriez avoir un mouvement de va et vient.

      Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique